-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aramis | Jeunesse lève-toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyMar 7 Juin - 19:30

Ce matin, je me suis levée de bonne heure, de très bonne heure même, pour immortaliser le lever du jour. Je suis allée vers le phare de Biarritz. Ce phare qui s’illumine petit à petit avec le levé du soleil, rien de plus beau, je vous l’assure. Je suis restée assise dans l’herbe, à regarder cet horizon. Que je suis heureuse de pouvoir vivre de ma passion. Je n’ai pas vu le temps passé. Quand je regarde ma montre, il est plus de dix heures. J’étais perdue dans mon petit monde. Le monde où rien d’autre ne compte que cette beauté naturelle, cette immensité envoutante. Au fond, ce n’est pas compliqué la vie dans mon petit monde. Je me lève joyeusement, et prend une dernière photo avant de rentrer chez moi. Maintenant qu’il y a du monde dans les rues, c’est quand même mieux de prendre une douche et de porter autre chose qu’un jogging.

Une fois propre, j’enfile un short avec un petit débardeur. Il fait tellement chaud. Non, il fait plutôt lourd en fait. J’ai horreur de ce temps. Je n’aime pas la chaleur. J’ai toujours préféré le froid. Et là vient la question : pourquoi être venue à Biarritz ? Je pense que cette question restera éternellement sans réponse. C’est ce qui est drôle, dans la vie : ne pas donner de sens à tout ce qu’on fait, tout ce qu’on peut faire, tout ce qu’on veut faire. Je tourne une fois dans mon appartement, avant de ressortir avec mon appareil photo et mon sac. Je claque la porte, en sautillant et en souriant.

Je retourne vers la plage. Il fait beau. Le soleil brille. Il n’y a presque aucun nuage. Du coup, je prends mon téléphone pour envoyer un message à Aramis. RDV à la plage dans dix minutes, je t’attends déjà. J’ai envie de passer le reste de cette journée avec lui. Et s’il fait si beau tout l’après midi, je sens que je ne vais pas résister à la tentation d’aller marcher dans l’eau. De toute façon, je sais qu’il va venir. Parce que, s’il ne vient pas, j’irais le chercher. Peu importe le temps que ça me prendra. Je sais qu’il a besoin de prendre l’air. Il a juste du mal à trouver l’envie. Mais moi, j’ai toujours la motivation pour deux. Je m’assois dans le sable. Je regarde les quelques –enfin ça dépend ce qu’on entend par «quelques » – photos que j’ai prises ce matin. Je suis plutôt contente du résultat. Comme quoi, ce n’est pas toujours mauvais de se lever aux aurores.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis d'Albon
Aramis d'Albon
staff ◊ cute little pearl

messages : 273 pseudo : apy. avatar + © : sean grace.
âge : 20 piges, c'est un bon âge pour crever.
statut civil : célibataire, pas trop le choix, t'as pas envie de refiler ta merde à un autre, même s'il y a quelqu'un...
adresse : une chambre à l'hôpital, tu sais pas encore pour combien de temps. mais sinon, saint charles, maison 002, dans l'auberge.
job/études : survivre. et caissier, à l'accueil du zoo.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyVen 10 Juin - 11:48

tu veux qu'une chose, c'est dormir. maintenant que t'es sorti de l'hosto, maintenant que tu vas "mieux", tu veux dormir. pas aller au boulot, même si, ça, au final, t'es obligé alors t'y vas. pas aller squatter chez les gens, pas aller à la plage, pas aller en soirée. tu fais gaffe. un peu. juste un peu. mais tu sais que tu vas pas tenir beaucoup. tu vas mieux. t'as plus le teint blafard. t'as plus de cernes bleu de trois kilomètres. t'as plus de boutons sur tout le corps et tu dors mieux. beaucoup mieux. mais tu sais que quand t'auras finis ton traitement, ça reviendra. tu sais que quand t'auras terminé les antibiotiques qu'ils t'ont foutus, t'auras de nouveau tout ça, et pour les oublier, tu retourneras boire en soirée, tu fumeras plus que maintenant -parce que c'est le seul truc que t'as juste diminué-. mais tu sortiras toujours pas de l'auberge. en plus il fait beau. toi, t'as l'air con, blanc comme un cul parce que t'as jamais réussi à bronzer. c'est pour ça que t'aimes pas le soleil, t'aimes pas la plage, t'aimes pas la chaleur. parce que tu vois, tout le monde, autours de toi. la peau doré, les cheveux plus clairs, le teint en forme. et toi, le marbre parmi l'ébène. c'est con, parce que ton téléphone sonne. t'as un message. tu sais pas de qui. t'hésites à pas regarder. mais t'es réveiller, alors c'est trop tard. t'es pas curieux, mais tu l'es, un peu, quand même. alors tu le prend, tu le déverrouille. c'est louane. louane la jolie louane. louane la jolie brune. tu l'a connue il y a un peu plus d'un an. elle est devenue ton amie. toujours joyeuse, toujours le mot pour redonner du courage. t'as la poisse pour attirer les gens qui sourient h24, toi. tu sais pas c'que tu fais, pourtant, t'as pas une tête avenante. t'as une tête de dépressif, de gosse idiot, trop shouté pour réfléchir correctement. et pourtant. elle veut que tu viennes à la plage. dans dix minutes. t'es ni habillé, ni lavé. t'es dans la merde. alors t'hésites à y aller. t'hésites à ignorer et dire que tu dormais. t'hésites, mais au final, tu sais pas pourquoi, tu bouges ton p'tit cul de blanc sec et tu files à la douche, avec des affaires. t'es con, parfois. tu veux pas quelque chose mais tu veux. alors tu te poses pas de questions, en cinq minutes t'es rincés, les cheveux humides, habillé, et tu te lave les dents. encore heureux que la plage soit qu'à quelques minutes de saint-charles. quand tu descends les escaliers, tu passes par la cuisine. t'hésites. y'a des fruits, y'a des biscuits. alors tu t'empares d'une nectarine. bien mure, qui semble bien juteuse. ça faisait longtemps. les nectarines, t'as toujours aimé ça. ça faisait un sacré bail que t'en avait pas mangé. tu croques dedans, en même temps que tu sors. ça te fait du bien. t'as l'impression que ton corps reprend du peps. tu sais pas pourquoi, mais peut-être que les médocs, ça te fait plus de bien que prévu. et pourtant, t'as toujours envie d'être le dépressif de service. mais pas aujourd'hui. aujourd'hui tu vas peut-être faire des efforts. en quelques minutes, t'arrives à la plage. oh, louane, tu la vois tout de suite. assise dans le sable, son appareil photo en main, elle observe ce qu'elle a du prendre un jour, malgré le soleil qui doit taper sur l'écran et le cacher un peu. t'arrives par derrière, tu marches plus lentement. « j'comprendrais jamais comment tu peux kiffer prendre des photos de paysages. c'est tellement chiant, rien qu'à regarder... à moins que tu les revendes pour des cartes postales, mais c'est con, un peu, parce que elles sont moches les photos de carte postale. » belle entrée, aramis, bravos. m'enfin, louane à l'habitude, avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptySam 11 Juin - 23:01

Je sursaute. Je ne l’ai pas entendu arriver. Ni un bonjour, ni rien d’autre. Il commence par râler, comme à chaque fois. Je souris. Je continue de passer les photos pendant qu’il râle. Au fond, j’aime bien l’entendre ronchonner. Je m’y habitue. Il est comme ça. Je ne le changerais pas. Et puis, il peut râler mais sourire quand même, non ? j'comprendrais jamais comment tu peux kiffer prendre des photos de paysages. c'est tellement chiant, rien qu'à regarder... à moins que tu les revendes pour des cartes postales, mais c'est con, un peu, parce que elles sont moches les photos de carte postale. Du Aramis. Du grand Aramis ! « Je te remercie pour ce magnifique compliment mon beau. » Je pose mon appareil et me lève, pour serrer mon ami dans mes bras. Je suis comme ça. Je suis tactile. Je l’ai toujours été. Et puis, j’ai l’impression, j’ai l’espoir de lui transmettre toutes mes ondes positives en le serrant fort dans mes bras. « Je t’ai réveillé ? » Je lui souris, et je me rassois dans le sable. Je range mon appareil. J’ai souvent du mal à m’en séparer, mais c’est aussi important de profiter de ce qu’on a vraiment. En l’occurrence, je veux partager cette demi-journée avec lui. Il me fait comprendre, souvent, que je devrais lâcher prise, qu’il ne sera pas éternel. Je ne veux pas. Je refuse. Je veux être là pour lui. C’est mon ami. Il s’assoit à côté de moi. Je passe ma main sur son épaule, pour la poser dans son cou, et poser ma tête contre lui. « Tu pourrais quand même reconnaître que c’est un paysage magnifique ! » Un ami, du sable, de l’eau, l’horizon. Comme quoi, il ne faut pas grand-chose. Je redresse juste ma tête pour le regarder. En fait, j’ai envie de lui demander s’il va bien. Mais je me retiens. Parce que tout le monde lui monde sans arrêt. Enfin je pense. Je n’en sais rien. Je ne veux pas le rappeler à la réalité. Non, je veux juste le faire sourire. En plus, il a un sourire magnifique. Alors, je passe à autre chose. Je ne veux pas le braquer. Je veux lui changer les idées. « Je sens que je vais aller marcher dans l’eau, vu cette chaleur. » Je me lève. Je me mets devant lui et lui tends une main. « Tu accompagnerais une jeune demoiselle seule ? » Je laisse échapper un sourire. Je suis comme ça. Toujours souriante, toujours joyeuse, toujours de bonne humeur. De toute façon, je sais qu’il va craquer. S’il est venu jusqu’à la plage, c’est qu’il avait un minimum envie de me voir. Je le vois comme ça en tous cas. De façon positive, comme d’habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis d'Albon
Aramis d'Albon
staff ◊ cute little pearl

messages : 273 pseudo : apy. avatar + © : sean grace.
âge : 20 piges, c'est un bon âge pour crever.
statut civil : célibataire, pas trop le choix, t'as pas envie de refiler ta merde à un autre, même s'il y a quelqu'un...
adresse : une chambre à l'hôpital, tu sais pas encore pour combien de temps. mais sinon, saint charles, maison 002, dans l'auberge.
job/études : survivre. et caissier, à l'accueil du zoo.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyVen 17 Juin - 19:21

mais qu'est-ce qu'elles ont toutes en ce moment, à se rapprocher de toi, à être tactiles ? t'as jamais été très tactile. la seule avec qui tu l'étais, bah, elle est morte. depuis, t'étais tactile que pour les gars que tu reverrais jamais, juste une nuit, et avec tes amies. mais c'était avant d'attraper ton virus. pourtant, aujourd'hui, ça te gênait pas. encore endormit. oui, on mettra ça sur le dos de la fatigue. alors tu la laisse te serrer dans ses bras, ses petits bas, ses bras fins. elle est mignonne louane, toujours gentille, toujours adorable. qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir foutre à rester amie avec un grognon comme toi ? si fallait t'attribuer un rôle dans blanche-neige, tu serais gincheux, le vieux grincheux, le chieur grincheux. et quand elle te demande si elle t'a réveillé, ta seule réponse, bah, elle est digne de grincheux. tu grognes. mais louane, elle en démord pas. elle perd pas son sourire avec toi. et elle s’assoit. bah toi, évidemment, t'es un flemmard, alors tu t’assois à côté d'elle, même si le sable dans tes chaussures te fait déjà chier. et une fois encore, elle est tactile avec toi. elle passe sa main derrière toi, ça te crispe, un peu. puis elle pose sa tête, là, contre ton épaule. t'avais fait un effort avec mattie. tu pouvais en faire un avec louane. tu comprenais pas pourquoi la brune s'obstinait, avec toi. à vouloir te voir, à vouloir te sortir. mais tu te doutais que ça avait un lien avec ce qu'elle te disait, ses mots d'espoir, pour te redonner le morale et te dire que c'était jamais finit. en règle général, ça t'aurais saoulé. mais louane, bah, c'était louane. tu pouvais pas lui en vouloir, parce que c'était son caractère. toujours optimiste. « Tu pourrais quand même reconnaître que c’est un paysage magnifique ! » tu ouvres la bouches, fais mine de réfléchir, et en même temps, observe réellement ce qu'elle te dit de regarder. la plage, l'eau, le soleil. c'est vrai que c'est beau. « hum... nan. » un léger sourire se forme sur tes lèvres. tu la contredis. tu aimes contredire les gens. « Je sens que je vais aller marcher dans l’eau, vu cette chaleur. » tu la laisse se lever, acquiesçant, le regard au loin, sur l'eau qui tangue doucement au loin, et les vagues qui s'échouent sur la plage. mais tu remarques qu'elle n'y va pas, qu'elle reste devant toi, une main tendue. tu la regarde, sans comprendre réellement. en fait, t'as compris. mais tu veux pas prendre cette main. « Tu accompagnerais une jeune demoiselle seule ? » t'ouvres la bouches, réprimes une grimace. t'as pas envie, non-non. t'aimes pas l'eau, t'aimes pas la plage. t'aimes la ville, le froid, la pluie et tout ce qui est morose. c'est pour ça que tu te plaisais à paris. fin, c'est c'que tu dis, mais au final, c'est pas vrai. t'as jamais aimé paris. t'aimes pas la pluie, t'aimes pas ce qui est glauque, t'aimes pas le froid. mais t'aimes pas non plus le soleil, la chaleur et ce qui est joyeux. t'aimes rien, en fait. enfin, si. juste un peu, tout ce qu'il y a ici, à biarritz. mais juste un peu. « noon... c'est pas... pas une bonne idée... » tu te mords la lèvre, tu regardes louane, une mine innocente. mais elle garde sa main, tendue vers toi, insistant toujours avec son sourire aux lèvres. alors tu soupires, tu lèves la main et prend négligemment la sienne. et tu te lèves. « j'le fais parce que tu me fais pitié. » c'est faux, elle le sait, c'est pour ça qu'elle garde se sourire. au fond, te tremper les pieds, ça va te faire tu bien, ça va te rafraîchir. ça va faire longtemps, que tu t'es pas baigné. en fait, tu t'es jamais baigné pour de vrai. t'enlèves tes chaussures, t'enlèves tes chaussettes. tu retrousses ton pantalon, le plus haut possible, et tu suis la brune impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyVen 24 Juin - 16:26

Au fond, je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé ça. Je savais très bien qu’il allait renvoyer bouler tout ça. Du moins, qu’il allait me dire ça. Il pense le contraire. Ca se sent. Sinon, il ne se serait pas donner la peine de venir jusqu’ici. J’aime le voir sourire. Et je ne me cache jamais de lui dire. « T’es tellement beau quand tu souris. » Je le regarde tendrement. On a beau être presque deux opposés, Aramis est l’une des personnes avec qui je préfère passer du temps. Moi, mon objectif, c’est de le faire sourire. Juste ça. Je sais qu’il ne sourit pas pour faire plaisir aux autres. Non, lui, quand il sourit, c’est avec toute sa sincérité.

Je me lève joyeusement. J’insiste pour qu’il me suive. Louane 1, Aramis 0 ! Je ris. « Pitié ? A ce point ? » J’attrape sa main et marche joyeusement vers l’eau. Il fait tellement beau, tellement chaud que ça nous fera le plus grand bien. Je me retourne pour marcher à reculons, face à lui. « J’adore quand tu fais mine d’en avoir rien à faire de tout. » Je ne peux pas m’empêcher de prendre des photos. Aramis, lui, il râle. Il n’aime pas que je le prenne en photo. Moi, je veux garder le souvenir de ces moments. Ces beaux moments qu’on passe ensemble.

On arrive enfin dans l’océan. Ce bel océan atlantique. Que j’aime marcher dans l’eau. Je pourrais y passer des heures ! J’en profite pour prendre quelques surfeurs en photos. Quand je les vois, je me dis que ça à l’air facile, d’affronter les vagues. Je n’ai encore jamais essayé. Je préfère les prendre en photo plutôt qu’être sur la planche. Enfin sur la planche, c’est bien enthousiaste. Telle que je me connais, je vais finir à l’eau plus d’une fois, et je vais boire la tasse un nombre incalculable de fois. Louane et sa maladresse, comme dirait mon père. Je reviens vers Aramis. J’aurais tendance à me perdre avec tout ce qui m’entoure. J’attrape son bras, avec enthousiasme. « Si tu ne reconnais pas qu’on est au paradis ici, je te jette à l’eau. » Je ris. C’est ridicule. Il doit avoir au minimum deux fois plus de force que moi. Je pense que j’aurais du mal, avec mes petits bras musclés, à le pousser dans l’eau. Je ne vais quand même pas partir pessimiste. Si ça se trouve, je trouverais un homme musclé pour m’aider. Un bel homme musclé, surfeur, avec l’accent du sud. Reviens sur terre Louane ! Je ris. Je suis bien, là. Cette journée est, jusqu’à maintenant, parfaite. Je suis heureuse, tout simplement. Peu de choses suffisent à mon bonheur. C’est comme ça que mon père m’a appris à vivre. Et je lui en suis reconnaissante, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis d'Albon
Aramis d'Albon
staff ◊ cute little pearl

messages : 273 pseudo : apy. avatar + © : sean grace.
âge : 20 piges, c'est un bon âge pour crever.
statut civil : célibataire, pas trop le choix, t'as pas envie de refiler ta merde à un autre, même s'il y a quelqu'un...
adresse : une chambre à l'hôpital, tu sais pas encore pour combien de temps. mais sinon, saint charles, maison 002, dans l'auberge.
job/études : survivre. et caissier, à l'accueil du zoo.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyLun 4 Juil - 23:28

« T’es tellement beau quand tu souris. » ça te gênes. alors tu dis rien. t'aimes pas qu'on te dise des choses comme ça. t'aimes pas qu'on te complimente. t'as l'impression de devoir retourner les compliments, et t'es pas doué, pour faire des compliments. parce que tu vois pas les belles choses. tu vois que les choses que t'aimes pas. pourtant, c'est pas faute d'essayer. mais tu souris, pour la remercier, pour dire que tu t'en fiche pas, de ce qu'elle te dit, pour montrer que t'as écouté, même si t'es gêné. un sourire discret, presque imperceptible sur tes lèvres, mais il est là, il est présent. alors c'est ça en plus. puis elle te demande de la suivre, tu dis réponds d'abord à la négative, puis tu la suis, tu sais pas trop pourquoi, c'est sans doutes pour ne pas rester à cramer au soleil sur le sable seul... « Pitié ? A ce point ? » elle te demande en attrapant ta main. t'as pas le temps de répliquer ou de l'en empêcher qu'elle t'emporte déjà près de l'eau. quand elle se retourne, devant toi, pour te faire face et qu'elle marche à reculons, t'hausses les épaules, et tu regardes l'horizon, tu regardes l'étendue de la mer. pourquoi être venu ici, si t'aimais pas la mer, si t'aimais pas l'eau ? t'en sais rien. peut-être qu'au final, tu cherchais quelque chose, par ici. adélie adorait l'eau. adélie adorait l'océan. peut-être que c'est pour te sentir plus près d'elle. peut-être, tu sais pas. « J’adore quand tu fais mine d’en avoir rien à faire de tout. » tu reportes ton attention sur elle, mais t'entends un clic. elle tient son appareil photo en main, et elle photographie, tout ce qu'elle voit, tout ce qu'elle trouve, et même toi. c'est comme si elle t'avait trouvé, après tout. « ranges cette merde, j'aime pas les photos, j'suis toujours encore plus dégueulasse qu'en vrai dessus. tiens, photographie les coquillages, c'est moche les coquillage, ça rajoutera du moche à ta galerie. » c'est faux c'que tu dis. ce qu'elle photographie, c'est beau. mais t'es comme ça, et elle le sait. tu trouve toujours uniquement à te plaindre uniquement à critiquer. elle va dans l'eau, elle va tremper ses pieds. toi tu restes sur le sable, tu restes au sec. t'as pas envie de te mouiller, t'as pas envie d'avoir du sable plein les pieds après. alors tu la suis, tu restes en parallèle avec elle, elle dans l'eau, toi au sec. « Si tu ne reconnais pas qu’on est au paradis ici, je te jette à l’eau. » tu lèves les yeux au ciel. de loin, tu vois les vagues, tu vois les surfeurs. et tu vois le regard de louane se perdre dans ces environs là. tout le monde craque sur les surfeurs. c'est vrai, ils sont beaux, ils sont bien sculptés. ça se voit, que louane, elle y pense. toi t'y pense pas, toi y'a qu'une personne dans ta tête, et une personne que tu repousses depuis beaucoup de mois, maintenant. peut-être trop. « essayes, et c'est moi qui vais te mettre à l'eau. mais le bon côté des choses, c'est que tu pourras faire genre de te noyer, peut-être qu'un d'eux t'entendra et volera à ton secours. j’espère pour toi, parce que si ça arrive, moi j'me mouille pas. » rictus amusé au coin de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyLun 15 Aoû - 13:48

Je ris. C’est plus fort que moi. Sa nonchalance totalement fausse est impressionnante. C’est un bon comédien. Un très bon comédien. « Tu vas gagner un Oscar un de ces jours ! Jean Dujardin n’a qu’à bien se tenir. » Je ne cesse de rire en marchant vers l’océan, tenant la main d’Aramis. Depuis que je le connais, il est comme ça. Ce qu’il dit est souvent en totale contradiction avec ce qu’il pense. J’ai pris l’habitude de faire avec. Maintenant, je souris, et je sais ce qu’il pense. Il n’aime pas être pris en photo, ça j’en suis sûre. Je m’approche de lui, encore. Je ne cesse de sourire. « Tu peux encore essayer, tu ne gâcheras pas ma bonne humeur. » Je m’éloigne en souriant, jusqu’à sentir l’eau recouvrir mes pieds. Je ferme les yeux. J’inspire doucement. Que c’est agréable ! Il y a du monde autour et pourtant, j’ai l’impression d’être totalement, d’être totalement libre. C’est bizarre cette sensation. J’adore ! Je voudrais ressentir ça tous les jours.

J’admire les surfeurs. Il faut reconnaître qu’ils sont loin d’être désagréables à regarder. Et puis, j’ai toujours été fascinée par le surf, sans jamais oser affronter les vagues moi-même. J’aurais presque envie de me noyer pour qu’ils viennent me sauver. Non, il faut que j’arrête de penser à ça. Je les prends en photo. C’est ce que je sais faire. C’est ce que j’aime faire. J’entends Aramis me répondre. Je ris parce qu’au fond, on a pensé à la même chose. « Interdiction de mettre l’appareil photo à l’eau ! » J’opte pour un ton convaincant et convaincu. Pour le coup, je m’en fiche de finir à l’eau, du moment que mon petit bijou reste au sec. Je me retourne et le vois fier de lui. J’adore le voir comme ça. Je souris. Mes yeux pétillent. Je me rapproche de lui, pour l’emmener dans l’eau avec moi. Juste les pieds. Il a beau garder sa nonchalance, il me suit gentiment. C’est un vrai gentil ce mec. C’est ce que j’adore chez lui. « Range ton égo et reconnais que c’est magnifique ! » Je souris. Je le regarde. Puis, j’avance un peu plus dans l’eau. J’ai de l’eau jusqu’aux genoux. Je ris. Je me retourne vers Aramis pour le prendre de nouveau en photo. Je ne quitte pas mon appareil. C’est plus fort que moi, je crois. J’ai besoin de l’avoir dans les mains presque en permanence. C’est mon petit pêché mignon pourrait-on dire.

J’hésite. C’est rare que ça m’arrive. J’ai envie de l’arroser, de lui jeter de l’eau en plein visage. Il va me noyer si je fais ça. Je me ravise. Ce n’est pas le cas des deux enfants qui arrivent près de lui en courant. Aramis se retrouve trempé. Moi ? J’en profite pour rire aux éclats. Je n’oublie pas d’immortaliser sa tête avec quelques photos.


@aramis d'albon

Revenir en haut Aller en bas
Aramis d'Albon
Aramis d'Albon
staff ◊ cute little pearl

messages : 273 pseudo : apy. avatar + © : sean grace.
âge : 20 piges, c'est un bon âge pour crever.
statut civil : célibataire, pas trop le choix, t'as pas envie de refiler ta merde à un autre, même s'il y a quelqu'un...
adresse : une chambre à l'hôpital, tu sais pas encore pour combien de temps. mais sinon, saint charles, maison 002, dans l'auberge.
job/études : survivre. et caissier, à l'accueil du zoo.
Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. EmptyDim 28 Aoû - 4:44

si y'a bien un truc que t'as toujours apprécié, mais jamais avoué, c'est la bonne humeur de louane. ses sourires, ses rires, ses yeux qui étincelles de bonté, de joie de vivre. elle te fait penser à adélie, parfois. quand vous étiez petits. et c'est pour ça que tu l'avoues pas, que tu l'avoueras jamais. parce que ta soeur, c'est sacré, et c'est à la fois à oublier. et malgré ta mauvaise humeur, malgré tes refus, malgré ce que tu peux dire, qui pourrait être vexant, qui pourrait la toucher, au fond, louane, elle s'en fiche. elle vit, c'est tout. que tu sois d'accord ou pas, peu lui importe. bien sûr qu'elle aimerait que tu partages ça. c'est sa bonté naturelle. la beauté de sa personne. mais si tu veux pas, et bah elle profitera seule, elle s'amusera seule, et toi, ça t'amusera de la voir s'éclater. parce que c'est comme ça, parce que ça a toujours été comme ça avec la brune. tu la menace de la mettre à l'eau si elle ne fait qu'essayer de faire la même chose pour toi, et même ça, elle trouve à en rire. même ça, elle trouve à y répondre, avec son sourire, son éternel sourire. et tu la regarde, et tu lui souris, et de ton fort intérieur, tu la remercie. tu la remercie d'être celle qu'elle est, tu la remercie de rester la même, avec toi, malgré ton virus, de pas avoir peur comme certains le pourraient, comme certains cons qui se diraient que ça se refile au touché, que c'est contagieux comme la grippe l'est. ouais, tu la remercie. « Interdiction de mettre l’appareil photo à l’eau ! » tu lui tends la main, tendant par la même occasion ton petit doigt. « je mettrais pas l'appareil photo à l'eau, promis.» que tu dis pendant qu'elle te prend les mains et t'attire un peu plus dans l'eau avec elle. après tout, tu peux bien lui faire plaisir, pour cette fois. pour tout ce qu'elle peut faire pour toi, même inconsciemment. « Range ton égo et reconnais que c’est magnifique ! » tu fais la moue, tu soupires un peu, puis tu lèves les mains et baisses la tête en acquiesçant, signe de défaite. « ça va, ça va, t'as gagné, c'est beau, vraiment beau. » t'en dis pas plus. ça serait trop, trop en une seule fois, mais ça a l'air de lui suffire, parce qu'elle te sourit, et tu peux pas t'empêcher de lui rendre son sourire, en secouant négativement la tête. elle s'avance dans l'eau, elle te regarde, t'arques un sourcil, elle en profite pour prendre des photos, furtives, et toi, tu continues de te plaindre. tu fais des sales têtes, sur ces photos, tu le sais, tu le sens, mais ça l'empêche pas de continuer, et tu finis par abandonner. toi, t'es pas loin dans l'eau, toi, y'a que les pieds qui trempent, et encore, tu recules. jusqu'à ce que t'entendes des rires derrière toi. mais c'est trop tard, que y'a deux fusées qui te passent à côté, et qui te trempent, jusqu'aux os. t'as envie de les engueuler, mais t'es trop surpris par ça, et y'en a une qui en profite. tu la foutrais bien à l'eau, là, tout de suite, mais elle a son appareil, et tu sais bien que c'est sacré, pour elle. tu sais c'est quoi, les objets sacrés, toi. alors tu baisses la tête, tu fais mine de faire la gueule, et tu vas t'asseoir dans le sable, plus loin, tu sors de l'eau. t'attends qu'elle te rejoigne, et quand c'est fait, tu lui enlèves l'appareil photo d'autours de coup avant de la porter jusqu'à l'eau, tant bien que mal. et tu finis par trébucher et par la faire tomber, en même temps que tu tombes, dans l'eau. tous les deux, trempés jusqu'aux os, mais l'appareil bel et bien hors de portée de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aramis | Jeunesse lève-toi. _
MessageSujet: Re: Aramis | Jeunesse lève-toi.   Aramis | Jeunesse lève-toi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aramis | Jeunesse lève-toi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (COLOCATION) l'auberge de jeunesse ◊ 0/7 libre.
» ARAMIS + (please don't go while i need you so much)
» Aramis d'Albon
» you need to take care of yourself (Aramis)
» azel, loreleï, aramis, mercure, avery, izao, zak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Saint-Charles, Phare, Larochefoucauld :: plage du miramar-
Sauter vers: