Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jalen | Un simple clic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Jalen | Un simple clic. _
MessageSujet: Jalen | Un simple clic.   Jalen | Un simple clic. EmptySam 6 Aoû - 20:25

Un rayon de soleil filtre à travers le Rideau. Stop. Il ne m’en faut pas plus pour bondir dans la douche dans le simple but d’aller gambader dans les rues avec mon appareil photo. Il fait beau. Il fait chaud. C’est le temps idéal. Je ne peux détacher le sourire qui se dessine sur mon visage depuis que j’ai ouvert les yeux. Que c’est beau ! Cette ville est vraiment l’une des plus belles sur cette terre. Quelle chance j’ai de vivre ici. Tous les jours, je prends des photos. Pourtant, même si je vais dans les mêmes endroits, toutes mes photos sont différentes. N’est-ce pas là la magie de la photographie ? Si, ça doit être ça. Un clic. Un deuxième. Puis un troisième. Je ne peux pas m’en empêcher. C’est plus fort que moi. Je peux photographier ce qui, pour la plupart, serait tout et n’importe quoi. C’est tout l’inverse à mon sens. Aujourd’hui, je suis partie sur un thème en noir et blanc. Du couple de retraités assis sur un banc jusqu’aux vitrines des boulangeries, je ne cesse de vouloir capturer ces petits moments.

Je sautille comme une enfant. Je m’assois un moment dans le petit parc. J’adore ce parc. Il est à deux pas de chez moi. Je m’y sens bien. Je m’y sens si bien que je pourrais y dormir à la belle étoile. Oui, je suis capable de ça. Je le faisais souvent, avec mon père, dans le grand jardin de notre maison lyonnaise. Le bon vieux temps. La tête remplie de souvenirs. Lyon, c’est toute mon enfance. Biarritz, c’est toute ma vie d’adulte. Ces deux villes auront toujours une place très importante dans mon cœur. C’est là, en me perdant dans mes photos, que je me rends compte de la beauté de ce qui m’entoure, de ce qui nous entoure.

Il ne faut pas longtemps avant que je me lève à nouveau. Un homme, regardant son téléphone, se retrouve immortalisé dans mon appareil. J’ai capturé cet instant. Je souris en voyant le résultat. Je lève les yeux, pour voir qu’il me regarde. Je tourne le regard, et me mets à rougir. Voilà ce qui arrive quand on ne demande pas l’autorisation aux gens, Louane. Je m’approche de lui, timidement. « Je suis désolée, j’aurais du vous demander la permission avant. Je vais la supprimer tout de suite. » Je pose les yeux sur mon appareil, confuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Jalen | Un simple clic. _
MessageSujet: Re: Jalen | Un simple clic.   Jalen | Un simple clic. EmptyLun 8 Aoû - 15:16

C'était rare mais tu réussissais à prendre tes pauses à l'extérieur, enfin quand le soleil voulait bien être de la partie et si tu réussissais à atteindre les portes de l'hôpital sans te faire arrêter. Un grand sourire sur les lèvres, tu te promenais un peu au hasard, oubliant presque que tu devrais bientôt retourner entre quatre murs blancs. Tu faisais peut-être le métier que tu rêvais depuis gosse, mais il y avait des fois où tu le regrettais. Surtout quand tu devais faire des heures supplémentaires ou qu'en te faisait louper tes pauses parce qu'on avait besoin de toi. Enfin, ces détails tu aurais certainement pu les changer en changeant de secteur de travail, mais tu aimais trop l'adrénaline que te procurais les urgences. Les mains enfoncés dans les poches de ton pantalon,l tu ne fis pas attention que tu te retrouvais déjà dans le jardin publique. Vu que le temps était de la partie, celui-ci était bondé de monde. Des personnes âgées somnolentes sur des bancs ou nourrissants les oiseaux, des familles en pleins pic niques et des enfants courant après des ballons ou jouant dans les points d'eau. T'étais rarement à l'extérieur à ces moments-là et te retrouver là au milieu te faisait un peu bizarre, t'avais un peu l'impression d'être un extraterrestre. Tout en te promenant tranquillement entre tous ces inconnus, tu sortis ton portable pour voir les derniers potins sur les réseaux sociaux. T'étais pas du tout accro à ça mais t'aimais bien regarder de temps en temps ce que les autres mettaient, cela t'amusait beaucoup. Alors que tu relevais la tête pour éviter un enfant et son ballon, ton regard croisa celui d'une jeune femme tenant un appareil photo. Soit elle venait de te prendre en photo soit c'était qu'une simple coïncidence si vos regards venaient de se croiser et cela te faisait ni chaud ni froid. Apparaître sur des clichés ne te dérangeait pas plus que ça mais en la voyant venir vers toi, tu compris que c'était elle que ça dérangeait. Un petit sourire naquit sur tes lèvres alors qu'elle s'arrêtait à ta hauteur pour te présenter des excuses. Tu arrêtais en même temps son geste en retenant sa main avec la tienne. Ne vous en faites pas, cela ne me dérange pas du tout. Prendre des clichés avec des parfaits inconnus arrivent à tout le monde. Ton sourire s'agrandit légèrement. Je peux voir votre cliché ? Juste par curiosité, parce que je dois avouer que je n'y connais pas grand chose à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
Jalen | Un simple clic. _
MessageSujet: Re: Jalen | Un simple clic.   Jalen | Un simple clic. EmptyLun 15 Aoû - 20:41

Tu souris. Tu vois que ce n’est pas un méchant. T’es plutôt contente. Tu le trouves beau. Il a un charme de dingue ! Tu rougis. Tu rougis souvent, trop souvent. Tu te persuades que ça ne se voit pas. T’as tord. Tes petites joues qui deviennent rose, ça te rend trop mignonne, Louane. Tu le regardes. Tu fuis ses yeux. Tu pourrais t’y perdre des heures, tu le sais bien. Quand il demande à voir la photo, tu t’empresses de te mettre à côté de lui. Tu souris. Tu adores partager ce que tu fais. C’est d’ailleurs cette raison qui te pousse à ouvrir ta propre galerie. Mais ça te fait peur, cette connerie. T’as peur de ne pas tout gérer. T’as peur d’aller trop vite. Ce n’est pourtant pas dans ta nature, d’avoir peur. Mais t’aimes tellement ce que tu fais que tu ne veux pas tout gâcher juste parce que t’es allée un peu vite, trop vite. Alors en attendant, tu gardes toutes les photos que tu prends dans ton appartement. Il y en a partout. Et pourtant, c’est super bien rangé. T’es loin d’être maniaque, mais t’aimes qu’il y ait un minimum d’ordre. T’appuie rapidement sur les boutons de l’appareil. Tu le regardes. Tu veux voir son visage au moment où il va se voir. Toi, tu la trouves belle ta photo. T’as eu un beau modèle en même temps. « Je peux la supprimer si vous voulez. » Au fond, t’as pas envie. Tu veux la garder cette photo. Tu veux même l’encadrer. Mais tu ne veux pas non plus te retrouver au tribunal juste pour une putain de photo.

Tu rebondis. Tu réagis à ce qu’il vient de dire. « Vous savez, la photographie c’est plus une question de feeling qu’autre chose. C’est l’intuition que ce moment, devant vos yeux, doit être immortalisé. C’est dégager l’émotion de ce que vous voyez. Ce n’est pas prendre une photo pour prendre une photo. C’est au-delà de ça. » Tu t’arrêtes là. Si ça se trouve, ce mini monologue que tu viens de faire ne l’intéresse pas du tout. Tu pars toujours trop loin, et trop vite en plus. Tu t’emballes, c’est ça ton problème. Tout ça, c’est parce que t’aimes partager avec les gens. T’aimes discuter, t’aimes faire des rencontres. T’aimes parler de ta passion. T’aimes ce que t’offre la vie, Louane. Tu profites de ce que t’as, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jalen | Un simple clic. _
MessageSujet: Re: Jalen | Un simple clic.   Jalen | Un simple clic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalen | Un simple clic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CLIC - QG chez numa
» (jalen) don't let me down.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: