Partagez
 

 louane + you're my rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Tavennec
Joséphine Tavennec
member ◊ cute little nemo

messages : 156 pseudo : lorelei sebasto cha avatar + © : margot robbie
louane + you're my rainbow Tumblr_static_8h14iw584icc4088oogo8w4ck

âge : vingt six ans
statut civil : célibataire, son mc s'est tiré sans donner de nouvelles quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte.
adresse : à venir
job/études : lieutenant de police depuis cinq ans déjà
louane + you're my rainbow _
MessageSujet: louane + you're my rainbow   louane + you're my rainbow EmptyDim 14 Aoû - 0:06



you're my rainbow

louane collin + joséphine tavennec


Une journée comme une autre au poste. En ce moment c’était pas la plus grande joie. Il faut dire, qu’il y a deux semaines déjà, je suis seule. Comment dire. Je suis enceinte. Voila, et mon compagnon, m’a quittée. Sans aucune explication, sans aucune justification. Je ne sais pas pourquoi. Tout est envisageable, est ce qu’il a eu peur de la paternité, est ce qu’il ne m’aimait plus tout simplement … j’avais aucune réponse à mes questions … et c’était ce qui me bouffait le plus. Même pas le fait qu’en plus d’être enceinte j’étais malade. Oui cette putain de maladie de Charcot dont je souffrais. Je me retrouvais donc seule chez moi, alors je passais plus de temps au boulot. Ce qui n’était pas forcément bien puisque j’avais bien du l’annoncer aussi au travail, et qu’à quatre mois de grossesse … on me prenait maintenant pour une femme fragile. je l’étais mais, putain ça me mettait ls nerfs en pelote!

« tu veux un café? Ah non c’est vrai la caféine c’est pas bien pour les femmes enceinte, merde, heu du thé, du jus d’orange de l’eau!? » il était en face de moi et j’avais l’impression que sa tête allait exploser tellement il avait l’air stressé. « Dubois, arrête! » il s’arrêta net et ouvrit la bouche. « Je suis enceinte, je suis pas en sucre, calme toi, si j’ai soif je peux très bien lever mes fesses et aller chercher ce que je veux. » « Oui mais … » je fronçais les sourcils « y’a pas de « mais » qui tienne Dubois! » et en deux seconde il déguerpissait. Je posais mon dos contre le dossier du fauteuil et posais ma main sur mon ventre. Je soupirais, puis une seconde fois encore. Je sentais leurs regards à tous sur moi. Ils savent pour Vitaly, du moins je suppose, j’en ai pas parlé mais comme il passait régulièrement au poste … Je me levais d’un coup et pris mon manteau pour sortir.

L’air frais me faisait du bien. L’été était pas si chaud que ça en ce moment, et ça me faisait du bien puisque mon traitement me provoquait un peu des bouffées de chaleur. C’était le cas en ce moment. Adossée au mur je respirais longuement et fermais les yeux. Je devais me calmer et me reprendre. Respirer. En me retournant je butais dans quelqu’un. « Oh Louane! » dis-je en réalisant que c’était elle. Immédiatement un sourire s’affichait sur mon visage. Elle tombait à pic. Louane c’était comme je l’appelais mon arc-en-ciel.
(c) kusumitagraph' | lorelei ebasto cha


Dernière édition par Joséphine Tavennec le Mar 23 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louane Collin
Louane Collin
member ◊ cute little nemo

messages : 91 pseudo : islovol. avatar + © : vanessa hudgens + cosmic love.
jalen + aramis + joséphine

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : célibataire.
louane + you're my rainbow _
MessageSujet: Re: louane + you're my rainbow   louane + you're my rainbow EmptyLun 15 Aoû - 20:23

Tu es debout depuis des heures. Une lève-tôt, comme on dirait. Toi, tu aimes cette fraîcheur matinale. Tu veux profiter au maximum de la journée. Ce n’est pas en te levant à midi qui tu pourras le faire. En plus, aujourd’hui, il ne fait pas si chaud que ça. Bon, ça ne t’empêche tout de même pas de sortir une belle petite robe d’été, avec des derbies classiques. T’es une fille simple, Louane. Rêveuse et simple. Tu es persuadée que tu pourrais vivre d’amour et d’eau fraîche sur une île déserte. Tu souris. Tu ris aussi, sans raisons. T’es dans la rue. T’aimes ça. T’aimes regarder les gens. Pour une fois, tu es sortie sans ton appareil photo. C’est rare. C’est tellement rare que tu te sens presque nue. Tu passes ta matinée dans la rue, en sautillant. T’as l’air d’une enfant aux yeux du monde. Toi, tu te vois comme quelqu’un qui aime la vie. T’as aucun problème avec le jugement des gens. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, penser ce qu’ils veulent. Non, soyons honnête. Tu crois que tout le monde s’aime. Tu te persuades de ça, tous les jours, alors qu’au fond tu sais que ce n’est qu’un mensonge que tu t’infliges. Tu peux être bête, Louane. Bête de penser qu’il sera possible d’arrêter tout conflit sur cette terre, un jour ou l’autre. Pourtant, tu y crois, et tu ne cesseras d’y croire.

Tu entends les cloches de l’église sonner. Ton ventre commence à se faire entendre. T’as faim. Le problème, c’est que t’as pas envie de manger toute seule. Quand tu relèves la tête pour regarder où tu es, tu remarques que tu n’es pas loin de Joséphine. Cette belle Joséphine que tu trouves formidable. Le sourire aux lèvres, tu marches d’un pas joyeux. Puis, tu la vois. Alors ton sourire est encore plus grand. Elle te fonce dedans. Elle ne t’a pas vu. Tu ne peux t’empêcher de la prendre dans tes bras. T’es comme ça. T’es tactile comme fille. T’es contente de la voir. « Je venais te chercher pour aller manger. T’es partante ? » Si ça se trouve, elle a autre chose de prévu, et tu vas te retrouver à manger toute seule. Mais tu sais qu’elle n’est pas au top de sa forme en ce moment. Toi, t’es toujours là. Tu ne la laisses pas tomber. De toute façon, t’es incapable de laisser tomber quelqu’un. T’es généreuse. T’es quelqu’un de bien, Louane.

Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Tavennec
Joséphine Tavennec
member ◊ cute little nemo

messages : 156 pseudo : lorelei sebasto cha avatar + © : margot robbie
louane + you're my rainbow Tumblr_static_8h14iw584icc4088oogo8w4ck

âge : vingt six ans
statut civil : célibataire, son mc s'est tiré sans donner de nouvelles quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte.
adresse : à venir
job/études : lieutenant de police depuis cinq ans déjà
louane + you're my rainbow _
MessageSujet: Re: louane + you're my rainbow   louane + you're my rainbow EmptyMar 23 Aoû - 19:45



you're my rainbow

louane collin + joséphine tavennec


En ce moment je ne savais pas vraiment comment je devais me comporter. Je n’avais toujours pas dit au boulot que j’étais malade. Par contre, enceinte je l’étais bel et bien et je ne pouvais pas le cacher! Mais entre les restes de ma douleur à l’épaule et mon ventre qui s’est singulièrement arrondi … j’avais l’impression d’être devenue la petite chose fragile que l’on doit toujours protéger, dont on doit perdre soin … . Moi qui n’aime pas avoir trop d’attention portée sur ma personne, je suis servie. Mais c’est comme ça quand on a une femme enceinte dans son entourage. Je end dis pas que c’est désagréable, juste que moi … en l’occurence, ça me met mal à l’aise. Peut être aussi parce que je ne vis pas très bien cette grossesse aussi. Faut avouer que se retrouve seule à quatre mois de grossesse, c’est pas vraiment la situation idéale.

Du jour au lendemain, il est parti. On ne s’est même pas disputé, je crois que c’est bien ça le pire, c’est bien ce que je ne comprends justement pas! Il est juste parti. Et c’était bel et bien le pire dans l’histoire. Moi je restais là avec cet enfant dont j’ignorais qui était le père, et avec cette maladie qui me faisait peur. Je me levais donc pour pouvoir m’en aller, prendre un peu l’air, faire un tour voila qui était le bienvenu! Mais voila dans ma hâte je rentrais dan quelqu’un, plongée dans mes pensées je n’avais pas une seconde songé à regarder ce qui se passait autour d moi. Heureusement c’était une personne que je connaissais bien. Louane. « Je venais te chercher pour aller manger. T’es partante ? » Immédiatement tout se dissipait, enfin du moins un petit peu. Je hochais positivement de la tête. Oui j’étais partante et pas qu’un peu. Elle allait me changer les idéee! « Avec plaisir! » dis-je en lui adressant un clin d’oeil et essayant de me rependre un peu pour ne pas laisser filtrer mon inconfort. « Tu as une idée de ce que tu veux manger ou bien ou tire à pile ou face? » enfin ça ou toute autre solution pour décider.
(c) kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

louane + you're my rainbow _
MessageSujet: Re: louane + you're my rainbow   louane + you're my rainbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louane + you're my rainbow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAONA – if you want the rainbow; you have to deal with the rain.
» louane | Au service de l'art.
» adélaïde, marko, louane, samuel.
» (absence) louane, elaia, marko, samuel
» Je dois réfléchir... (adélaïde, louane, marko, sam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: Biarritz, France :: Milady, Colline, Beaurivage :: service de police-
Sauter vers: