Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Romane) Un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Romane) Un au revoir _
MessageSujet: (Romane) Un au revoir   (Romane) Un au revoir EmptyDim 5 Juin - 14:31

June va partir. Loeiz n’est pas prêt à ça, il ne l’accepte pas et pourtant, il a sa main dans la sienne. Ce sont les derniers instants qu’ils passent avec elle, les derniers avant qu’un médecin la prenne en charge, la pique comme on pique un animal gravement malade, pour lui éviter de souffrir. Mais lui, il souffre à cet instant. Il s’efforce de garder toute la douleur qu’il a au cœur, de ne pas trembler. Il ne sait pas comment il fait, mais il lui adresse même un sourire, pour qu’elle garde ce visage en mémoire. Loeiz n’est pas croyant, il ne pense pas qu’il y a quelque chose après la mort, mais quelque part au fond de lui, il espère. « Si je pouvais lever la main, je t’ébourifferai les cheveux. » dit-elle, dans un sourire tendre. Lui, il aimerait qu’elle pose sa main sur son visage, alors il le fait, l’attrape, la pose sur son visage, puis la remonte jusqu’à ses cheveux, comme pour lui donner l’impression qu’elle peut lui mettre ses cheveux en vrac. Il l’aime sa June. C’est sa meilleure amie, elle le sera toujours. Il se souviendra toute sa vie de son visage, de son sourire, de son rire, de tout ce qu’ils ont fait. Elle l’a aidé à remonter la pente, à ne pas faire attention à sa famille qui n’a d’yeux que sur le petit Faure. June lui a apporté beaucoup et elle est sur le point de s’en aller. « Tu ne veux pas changer d’avis ? Il y a encore beaucoup à faire ici. Tu peux changer d’avis, ils comprendront. » qu’il dit, le cœur blessé, en larmes, en sang, mais June le regarde avec un air navré et il comprend. Il l’embrasse sur le font, sur sa joue. « Comment va Leo ? » June a été la seule mise au courant. Loeiz n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie personnelle, plutôt habitué à se protéger, à ne pas donner aux autres de quoi l’atteindre, mais June, c’est différent. Elle sait tout de lui. « Elle va bien. » Il aimerait qu’elle soit là, d’ailleurs, qu’elle lui tienne la main, mais d’un autre côté, il ne veut pas qu’elle le voit aussi mal. « Tu lui passeras le bonjour. » Il acquiesce d’un signe de tête, même si au fond de lui, il aimerait lui demander de le lui dire elle-même, de repartir à Biarritz, de reprendre sa vie en main, mais il a déjà essayé tout ça. « Ca te va bien d’être à deux. » Il entrouvre la bouche, s’apprête à lui demander à qui est-ce qu’il va demander conseil quand il sera paumé, mais il se contente de dire : « C’est ce que je me dis aussi. » dit-il, alors qu’elle tourne maintenant la tête vers sa petite sœur qui est à l’autre bout du lit. Loeiz profite de ce moment d’inattention de sa part pour effacer la larme qui roule sur sa joue, qu’il a laissé s’échapper tant c’est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïse Heathcliff
Isaïse Heathcliff
member ◊ cute little nemo

messages : 231 pseudo : NO NAME. avatar + © : giza lagarce + © beating heart (av.) alaska. (sign.)
(Romane) Un au revoir 99eLXn0B

«tu sais isaïse, je crois qu’on est de la même espèce toi et moi. je pense que si c’était possible, nous sortirons du même moule, on est les mêmes. je pense qu’on cache nos sentiments derrière une épaisse carapace, que nous ne souhaitons pas aimer les autres de peur de nous détruire.» mino favre


âge : vingt-trois ans.
statut civil : l'amour c'est des putain de conneries, c'est pour les masochistes; elle se tient loin de ça.
adresse : appartement 2015, milady avec mino.
job/études : prof de surf + mécanicienne dans un garage.
clubs, associations : -
(Romane) Un au revoir _
MessageSujet: Re: (Romane) Un au revoir   (Romane) Un au revoir EmptyLun 6 Juin - 2:42

De l'autre côté du lit, Romane observe silencieusement la scène qui se déroule sous ses yeux. Elle a le coeur en vrac, le coeur au bord des lèvres, le corps entièrement retourné. Son regard ne peut pas s'empêcher de s'embrumer alors qu'elle tente de demeurer la plus forte possible pour elle. Finalement, June finit par poser son attention sur elle, doucement Romane s'avance vers elle pour briser cette barrière entre elles; puis elle lui sourit du mieux qu'elle peut tentant de se donner du courage alors qu'elle s'empare à son tour de sa main, ayant ce besoin urgent de sentir cette chaleur humaine. Son regard océan s'attarde sur leurs mains; « Romane... Regarde-moi...» Lui demande-t-elle doucement, Romane vient à relever les yeux vers sa grande soeur; « Ça va aller.» Elle semble si sereine, malgré cette tristesse qui lui voile le regard que c'est presque frustrant. Doucement, Romane garde sa main dans la sienne et vient la relever doucement pour la poser sur sa joue, elle a besoin de sentir ce contact comme lorsqu'elle était petite et qu'elle avait besoin de réconfort après avoir fait une connerie. Doucement, elle ferme les yeux et profite de cette proximité unique. Elle sent sa gorge extrêmement nouée ayant du mal à avaler. « Tu vas accomplir de grande chose, mais tu ne le sais pas encore...» Avoue-t-elle, des larmes viennent couler le long des joues de la cadette blondel alors qu'elle compresse plus fortement la main de sa grande soeur contre sa peau. Puis, elle finit par ouvrir à nouveau les yeux venant la regarder, puis elle ressent le besoin de se confesser; « Pardonne-moi June, pardonne-moi de ne pas avoir été la meilleure des petites soeurs.» Elle se mord la lèvre honteuse alors que les larmes coulent toujours contre ses joues rosés par le surplus d'émotions. « Je ne t'en veux pas Romy, tu es la plus merveilleuse des petites soeurs; j'ai gagné le gros lot lorsque t'es rentrée dans ma vie.» Le coeur de Romane se gonfle et elle se mord plus fortement la lèvre pour ne pas craquer, mais le raz-de-marée des émotions la submerge et voilà qu'elle éclate en sanglots, ses épaules sautent et les larmes coulent à flot sur son visage. « M'abandonne pas June... Reste avec moi...» La supplie-t-elle à travers les larmes, comme une enfant, Romane se retrouve littéralement désorientée elle a l'impression de perdre l'équilibre et de faire une chute interminable, sans fin. Elle vient à oublier la présence de Loeiz toujours dans la pièce. « Je t'abandonne pas Romy, je vais toujours veiller sur toi.»

Reprend l'aînée des Blondel, elle aussi le visage mouillé de larmes. « J'y arriverai pas... J'y arriverai pas sans toi...» Déclare Romane dans un souffle, alors qu'elle était en paix avec la décision de sa grande soeur, maintenant elle redoute le moment du départ; cette séparation. La belle blonde n'est pas une femme croyante, elle ne sait pas s'il y a une seconde vie après la mort; mais elle donnerait tout pour que sa grande soeur puisse retrouver sa joie de vivre et sa mobilité d'autrefois. « Bien sûr que si...» Gardant sa main dans la sienne, Romane tente de reprendre le contrôle de ses émotions, elle s'essuie les joues de sa main libre. « Tu es la femme la plus forte et déterminée que je connaisse.» Les larmes glissent toujours sur son visage et pendant quelques secondes Romane relève un moment les yeux vers le plafond pour se calmer. Alors que sa June reprend la parole à son attention; « Romy... Promets-moi, une chose...» Aussitôt Romane vient à fixer sa grande soeur en disant rapidement; « Tout ce que tu veux.» Cela à comme effet de faire sourire June d'un sourire délicat alors que des larmes perlent au coin de ses yeux elle aussi. « Promets-moi, que tu vas t'autoriser à ouvrir ton coeur, à aimer comme personne et laissez t'aimer en retour.» Une énorme promesse qu'elle venait de lui lancer, Romane était loin d'être la fille qui ouvrait son coeur au contraire, il semblait fermé à double-tour. S'humectant les lèvres, Romane acquiesce maladroitement n'étant pas capable de le dire avec des mots, c'était beaucoup pour elle.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Romane) Un au revoir _
MessageSujet: Re: (Romane) Un au revoir   (Romane) Un au revoir EmptyDim 12 Juin - 21:11

Loeiz baisse les yeux, pour ne pas observer la scène, leur laisser un peu d’intimité, mais il entend tout. Il entend June réconforter sa petite sœur, il l’entend lui dire de belles choses et il se pince fort les lèvres pour retenir ses larmes. Il ne sait pas où il trouve la force, mais il y arrive, certainement parce qu’il n’a pas envie que June le voit si mal. Il l’est pourtant, mal. Il ne va pas bien. Il joue le dur à longueur de journée, mais là, il est à deux doigts de s’effondrer et plus elles discutent, plus ça devient difficile de jouer l’homme fort qui tient le coup, qui fait face à une situation qu’il n’arrive pas à accepter. Lui non plus, il n’y arrivera jamais sans elle et il est très loin d’être le gars le plus fort qui existe sur Terre. Là, on peut même le considérer comme le type le plus faible. Il resserre tendrement la main de sa meilleure amie qui affiche un sourire une fois la promesse faite et lui, il se jure que même s’il s’est mal comporté avec Romane, même si les choses ne sont pas toujours toutes roses entre eux, il fera ce qu’il faudra si elle venait à avoir besoin d’aide, de lui. Parce que c’est ce qu’elle voudrait June, qu’il prenne sa suite. Derrière lui, il entend des pas et lorsqu’il tourne la tête, c’est pour voir un médecin et son infirmière sur le pas de la porte, avec tout le matériel. C’est l’heure, c’est ça ? C’est l’heure de lui dire au revoir ? Ses doigts se crispent sur la peau de June. Il ne veut pas la laisser partir, il souhaite la retenir encore un peu et puis finalement, il pose sa tête sur le ventre de sa meilleure amie, cache son visage, resserre son autre main sur ses vêtements. Il se sent détruit de l’intérieur, complètement vide. « Je t’aime. Je t’aime, putain, je t’aime. » Ces mots, il ne les dit jamais, ils sont trop importants, il faut que ce soit quelqu’un qui le mérite, mais oh ça oui qu’il l’aime sa June et il en profite autant qu’il peut. « T’es tout ce que j’ai de plus cher. » Comment il va faire maintenant, sans elle ? Loeiz relève le visage vers elle, prend sa main, la remonte près de ses lèvres pour l’embrasser, puis il dépose des baisers sur son visage, à elle, sur sa joue, sur son front, sur son crâne. Il la regarde, ses yeux, ce sourire qu’elle s’efforce de garder. Elle veut qu’ils se souviennent d’elle comme ça, pas en pleurs. Et lui, il veut seulement se souvenir d’elle tout court. « Je t’aime aussi. Je vous aime, tous les deux. » dit-elle, en embrassant la joue de Loeiz, en demandant à Romane de se rapprocher à son tour, pour faire de même et le corps médical arrive. Il se lève, à contrecœur, il s’éloigne, garde sa main dans la sienne jusqu’à ce que la présence de l’infirmière près du lit les sépare. Loeiz se mord les doigts pendant qu’ils l’aident à partir, pendant qu’ils lui font une piqûre, sous leurs yeux. Il se place près de Romane, la seule place disponible et reste auprès de sa meilleure amie qui prononce quelques mots, ces derniers. Il reste là, jusqu’à ce qu’elle ferme les yeux, jusqu’à ce qu’elle ne respire plus, jusqu’à ce qu’elle les laisse. Loeiz ne tient plus, ferme ses paupières pour ne plus qu'elle regarde le plafond et laisse tomber sa tête sur ce corps qui ne lui répondra plus, d’aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïse Heathcliff
Isaïse Heathcliff
member ◊ cute little nemo

messages : 231 pseudo : NO NAME. avatar + © : giza lagarce + © beating heart (av.) alaska. (sign.)
(Romane) Un au revoir 99eLXn0B

«tu sais isaïse, je crois qu’on est de la même espèce toi et moi. je pense que si c’était possible, nous sortirons du même moule, on est les mêmes. je pense qu’on cache nos sentiments derrière une épaisse carapace, que nous ne souhaitons pas aimer les autres de peur de nous détruire.» mino favre


âge : vingt-trois ans.
statut civil : l'amour c'est des putain de conneries, c'est pour les masochistes; elle se tient loin de ça.
adresse : appartement 2015, milady avec mino.
job/études : prof de surf + mécanicienne dans un garage.
clubs, associations : -
(Romane) Un au revoir _
MessageSujet: Re: (Romane) Un au revoir   (Romane) Un au revoir EmptyLun 20 Juin - 3:07

le décompte à rebours est commencé les secondes, les minutes s'écoulent vous rapprochant un peu plus de la fin. Cette promesse qu'elle te demande, tu ne sais pas si tu réussiras à l'accomplir; mais tu te promets une chose à toi-même secrètement c'est de tenter de mieux faire les choses à l'avenir, du moins d'essayer le plus fort que tu le peux. Finalement, tu te recules un peu alors que c'est autour de Loeiz de la supplier de rester encore une fois, malgré que sa décision est prise depuis longtemps. Ça te tue à petit feu de voir ça, de voir ta soeur qui tente de demeurer la plus forte possible, mais qui est également affectée qui ne souhaitait pas quitter ce monde si jeune; si tôt. Des larmes coulent sur tes joues, puis June vient à dire qu'elle les aime toutes les deux; la belle blonde s'avance vers le lit, puis elle lui prend la main doucement et ses doigts viennent se compresser un peu plus lorsqu'elle remarque la présence du médecin et de son infirmière avec leurs équipements. Ça te créer un choc et tu recules, tu titubes comme si d'un coup tu étais en état d'ivresse. Tout ce passe sous tes yeux alors que tu ne peux rien faire pour les arrêter. Puis, tranquillement ta grande soeur cesse de respirer et la vie s'échappe d'elle dans un dernier souffle. Loeiz demeure là contre elle; y'a le bruit du moniteur qui créer un son continu indiquant que c'est la fin; pour de bon. Puis, l'infirmière vient à fermer les machines et indique qu'ils peuvent rester encore quelques minutes avec elle. Pour être honnête, toi t'as pas trop comprise ça. T'es déconnectée, tu demeures un moment sans bouger le regard sur le corps inerte de ta grande soeur. Puis d'un coup, tes pieds semblent réussir à avancer et tu pars d'un pas rapide presque en courant de cette chambre; tu manques d'air, t'as la vue embrouillée de nouveau par les larmes. Tu bouscules des infirmières, des médecins qui te regardent comme si tu venais d'un autre planète. Tu finis par ralentir ta chute au tournant du corridor où tu t'appuies contre le mur derrière toi. Tes jambes sont molles, t'essaies de reprendre ta respiration; tu glisses ta main contre ta gorge, c'est brûlant, difficile. Finalement, tu te laisses glisser contre ce mur te retrouvant assise; tu te recroquevilles un peu et tu pleures; au diable si tu as des spectateurs qui t'observent, t'as trop mal. Ça doit sortir, au travers des larmes qui coulent comme un torrent sur tes joues; tu as des flashs qui te reviennent en tête comme un film; des souvenirs. T'attends son rire dans tes oreilles, tu sens sa main contre ton épaule ou sur ta joue. Tu revois ses yeux bienveillant sur toi où alors ce plis qu'elle avait lorsqu'elle fronçait les sourcils et qu'elle était découragée devant tes agissements. Un rire étouffée ce mélange à tes larmes, le corps médical risque de penser que tu es bonne pour l'asile. Tu entoures tes jambes de tes bras et tu demeures là dans ce corridor ayant l'impression qu'une partie de toi est s'est envolée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Romane) Un au revoir _
MessageSujet: Re: (Romane) Un au revoir   (Romane) Un au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Romane) Un au revoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Izy) C'est bon de te revoir...
»  under the water (romane)
» (romane) | sourire colgate, clin d'oeil clooney et c'est dans la boîte.
» (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ?
» romane | changements préoccupants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: