-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Romane) Comment tu vas depuis "ça" ? _
MessageSujet: (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ?   (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ? EmptyDim 3 Juil - 20:43

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Cette expression est stupide lorsqu’il s’agit de Romane. Elle vit la même chose que lui. Elle doit faire le deuil de sa frangine et Loeiz s’en veut de ne pas lui avoir rendu visite plus tôt, mais il est là, maintenant, au pied de son immeuble et il compte bien se rattraper, même s’il ne sait pas exactement comment. Le fait est que lui-même ne va pas bien. En perdant June, il a perdu tout ce qu’il y a de plus important. L’homme crispe ses mains sur son volant et lâche un soupir en quittant son véhicule. Il faut qu’il fasse des efforts. Il a promis à June que tout irait bien, qu’il prendrait soin de sa petite sœur, alors il souhaite lui montrer, d’où elle est, qu’il tient sa parole, qu’elle n’a aucune inquiétude à se faire. Romane n’est pas forcément entre de bonnes mains avec lui, mais il fait ce qu’il peut avec son caractère à lui, avec son caractère à elle. Il monte les escaliers qui le séparent de son appartement et une fois qu’il se trouve en face de la porte, il hésite. Il sait que dès qu’il la verra, ils parleront forcément de June et ça lui est douloureux… Mais il ne veut pas non plus ne pas en parler, alors il frappe à la porte, attend patiemment qu’elle lui ouvre en se demandant ce qu’il va bien pouvoir lui dire. Les mots viennent dès qu’il lui fait face. Elle est là, face à lui. « Salut. » La dernière fois qu’il lui a adressé la parole, il lui a dit des choses blessantes, méchantes, à cause de sa propre souffrance. Il lui en a voulu de ne pas être la petite sœur parfaite. Loeiz avait besoin de se décharger contre quelqu’un et c’est tombé sur elle. « Tu me fais entrer ou tu m’laisses poireauter dans l’entrée ? » demande-t-il, sur un ton agressif, avant de se reprendre : « J’viens prendre des nouvelles, j’viens voir comment ça va. » Il n’a pas envie d’être méchant, aujourd’hui, mais il est peu sur la défensive, c’est vrai. Ce n’est pas sa faute. C’est juste la difficulté de la situation qui le pousse à agir de la sorte et il sent bien que ce ne doit pas être simple à gérer pour elle non plus, alors il essaie de se radoucir, aussi bien dans le ton qu’il emploie que dans sa façon de se tenir. Au fond, il n’a rien contre elle. Il en a juste voulu à la terre entière lorsque June a eu son accident et il a continué un peu après, lorsqu’elle a commencé à parler de ce souhait de vouloir mourir. Et maintenant qu’elle n’est plus là, eh bien, il ne sait plus quoi faire, à qui en vouloir. A lui, parce qu’il n’a pas su la protéger comme il aurait dû le faire, d’autant plus que le responsable de tout ça, c’est son frère. Alors forcément, il s’en veut Loeiz.
Revenir en haut Aller en bas
Isaïse Heathcliff
Isaïse Heathcliff
member ◊ cute little nemo

messages : 231 pseudo : NO NAME. avatar + © : giza lagarce + © beating heart (av.) alaska. (sign.)
(Romane) Comment tu vas depuis "ça" ? 99eLXn0B

«tu sais isaïse, je crois qu’on est de la même espèce toi et moi. je pense que si c’était possible, nous sortirons du même moule, on est les mêmes. je pense qu’on cache nos sentiments derrière une épaisse carapace, que nous ne souhaitons pas aimer les autres de peur de nous détruire.» mino favre


âge : vingt-trois ans.
statut civil : l'amour c'est des putain de conneries, c'est pour les masochistes; elle se tient loin de ça.
adresse : appartement 2015, milady avec mino.
job/études : prof de surf + mécanicienne dans un garage.
clubs, associations : -
(Romane) Comment tu vas depuis "ça" ? _
MessageSujet: Re: (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ?   (Romane) Comment tu vas depuis "ça" ? EmptyDim 3 Juil - 22:33

T'as pas osée prendre de ces nouvelles; l'orgueil probablement qui a fait en sorte que tu préfères le silence radio. Après tout, il t'avait lancé ces méchancetés au visage alors que vous étiez dans une situation douloureuse, certes; mais tu n'as pas appréciée et cette orgueil en a pris un sacré coup. Même après le décès de June, tu n'as pas tentée de prendre des nouvelles; t'as préférée enterrée ça, parce que tu ne peux pas le nier il est le seul lien qui te rappelle ta grande soeur; un lien réel qui te fait ressentir des émotions vives. Tu tentes de garder le cap, tu te perds corps et âme dans ton boulot à la plage comme prof de surf, tu prends même les heures supplémentaires que ton père t'offre à la quincaillerie juste pour t'assurer de ne pas trop penser, évidemment il ne passe pas une journée où tu ne penses pas à elle; où un parfum te rappelle son odeur, où une chevelure blonde te rappelle la sienne. Elle semble partout autour de toi; tu sais qu'elle t'avait demandé de veiller sur Loeiz, elle vous avait demandée de veiller l'un sur l'autre mutuellement et tu n'as pas réellement tenu ta promesse; t'es pas douée de toute façon en ce qui concerne les promesses, les engagements, tu l'as jamais été; au grand damne de tes parents. Tout le contraire de ton aînée, qui était pour toi; la perfection incarnée. Tu ne changes pas d'avis là-dessus, tu te dis intérieurement que c'est toi qui aurait dû partir, pas elle. T'avais passée une partie de la journée à donner des cours et lorsque tu entrais chez toi; tu fus surprise de voir qu'Azel n'était pas à l'appartement. Tu en profitais pour prendre une bonne douche et cuisiner un peu; du moins tenter de cuisiner. Vêtue de vêtements de sports confortables, ta chevelure encore mouillée; on vint frapper à ta porte. Tu te rendis pour répondre et ton regard tomba sur lui. « Salut. » Tu demeurais là, sans oser dire quoi que ce soit; tu avais juste une envie et c'était de refermer la porte tout simplement. « Tu me fais entrer ou tu m’laisses poireauter dans l’entrée ? » Tu fronçais les sourcils devant son timbre de voix agressif et il se repris aussitôt; « J’viens prendre des nouvelles, j’viens voir comment ça va. » Tu laisses échapper une légère grimace, puis t'ouvres un peu plus la porte et tu déclares sans gêne; « Ça va.» Que tu dis simplement, puis un soupir vient à franchir tes lèvres alors que tu glisses une de tes mains dans tes cheveux mouillés. « Honnêtement, si t'es là pour soulager ta conscience ou un truc du genre, ça ne vaut pas la peine; je vais bien.» Ton timbre de voix n'est pas agressif, ni agacé, il est juste peut-être blasé. T'as pas envie qu'on te prenne en pitié; parce que tu es la petite soeur de celle qui s'est volontairement donné la mort. Tu finis par t'écarter un peu lui laissant le loisir d'entrer s'il le veut, toi tu t'en fous. Tu retournes à tes occupations comme si de rien n'était, tu n'attends rien de lui; surtout pas de lui en fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Romane) Comment tu vas depuis "ça" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  under the water (romane)
» (romane) | sourire colgate, clin d'oeil clooney et c'est dans la boîte.
» (Romane) Un au revoir
» romane | changements préoccupants.
» (Romane) You can't stop the waves, but you can learn to surf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: