Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Liam | Toc toc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. EmptyJeu 14 Avr - 14:50

La journée a été trop courte, encore une fois. Je reviens de la salle de sport, sous la pluie. C’est pour ça que j’ai pris un abonnement à la salle. Je ne veux pas être obligé d’aller courir sous des trombes d’eau. Ce ciel gris me mine le moral. Et pourtant, il m’en faut souvent bien plus. Je prends un verre d’eau et je reste comme un con, accoudé sur le bar à regarder la pluie tomber. Autant j’adore cette ville. Autant quand il pleut, je rêve de partir à Tahiti. Je suis comme ça, j’aime quand le soleil brille et que les oiseaux chantent.

Après quelques minutes à errer telle une âme en peine de mon propre appartement, je me décide à foncer sous la douche. Je pourrais y rester des heures. Mais là facture d’eau me ferait trop mal. Alors j’y reste pile le temps nécessaire. Quelle dure vie ! J’attrape un jean et un t-shirt. Un bon sweat par-dessus et je me jette dans le canapé. Je m’ennuie déjà. Et j’ai horreur de m’ennuyer. Ce n’est qu’une perte de temps. J’allume donc mon ordi pour regarder si des soirées sympas (sous-entendu fortement alcoolisées) sont organisées ce soir. Le néant. En même temps, en milieu de semaine hors période d’été, ce n’est pas étonnant. Mais ça m’énerve. Je commence à bouillir en pensant à la soirée bien naze que je vais passer. Je ne peux pas. C’est plus fort que moi.

Je tourne en rond, comme un con. La télé a beau être allumée, je ne jette pas un coup d’œil. Je regarde par la fenêtre. Le ciel gronde. L’orage est proche. Si c’est pour rentrer à pied chez moi sous l’orage, je préfère ne pas sortir. Je me pose un instant dans le canapé. Je me lève à nouveau et prends une bonne bière dans le frigo. Je m’accoude au comptoir qui sépare le salon de la cuisine. Je bois au moins la moitié de ma bière d’une traite. Une bonne descente, je vous le dis. Je souris, d’un seul coup. Je prends une bouteille de vodka planquée dans le placard. Non, je ne suis pas un alcoolique. J’attrape mon portable, que je mets dans la poche arrière de mon jean. J’attrape mes clés, et sors en claquant la porte derrière moi. Je m’arrête devant la première porte. Légèrement fainéant le jeune. Je sonne, attendant une réponse pour montrer ma jolie bouteille en adressant un beau sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Re: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. EmptyDim 17 Avr - 1:46

encore une fois, t'as rien fait de ta journée. t'es là, assis dans ton sofa, tous les rideaux fermés, tel dans une grotte. t'appelais jamais ta piaule autrement que « la grotte », mentalement, parce qu'au fond, c'était une grotte. t'étais un ours en hibernation constante, attendant les beaux jours pour chasser tes proies. une métaphore n'avait jamais été aussi vraie que celle-ci pour te décrire. tu fais jamais rien de tes journées de toute façon. tu les passes à grignoter, écumer flirtual, parler à des gens par messagerie instantanée avec lesquels tu sais que tu ne voudras plus jamais reparle et à paresser. dès fois il est vrai que tu te lèves, t'enfiles des vêtements et tu vas suivre des candidats à la perfection dans les rues de biarritz ensoleillé, mais là, ce jour-là, non. aujourd'hui t'es dans la première situation, t'as pas bougé depuis au moins deux heures, pas un orteil, t'es habillé en short tout simple et en t-shirt à manche courte. il doit être plutôt tard, peut-être aux alentours de vingt heures, vingt heures trente. c'est ça, c'est pas si tard que ça. t'allais te décider à te lever, pour au moins te décrasser, mais c'est à ce moment là que le bruit de ta sonnette retentit. c'est qui à cette heure là? t'as pas l'habitude de recevoir beaucoup de monde, t'invites personne. t'es intrigué, alors tu vas ouvrir. et tu regrettes immédiatement. c'est ton voisin de palier, un bouteille à la main. tu l'as croisé plusieurs fois mais t'as jamais trop voulu lui parler, parce que t'avais pas envie, et là le voilà. « salut... voisin. » tu sais pas comment il s'appelle, t'as pas envie de le savoir. dites-donc, t'as pas envie de grand chose. « t'as besoin de quelque chose? t'as pas de tire-bouchon? » au fond de toi t'espérais qu'il était pas venu là pour boire ça avec toi. quoique, c'est quoi? de la vodka? pas mal, il a de bon goûts au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Re: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. EmptyDim 17 Avr - 12:08

Je le regarde, avec un grand sourire. Je me souviens de l’avoir déjà croisé plusieurs fois, avec de simples « bonjour » de politesse. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je suis un mec très poli. Sauf quand je conduis. Je pourrais tuer tout le monde. Je tends la main que j’ai de libre. « Marko ! » Je regarde ensuite ma bouteille. « J’ai trouvé cette bouteille dans mon placard. Je pourrais la boire seul, mais ce serait drôlement triste. Donc je propose de partager. Une bouteille de vodka, ça ne se refuse pas ! » Ni une, ni deux, j’entre dans son appartement. C’est sombre. Les rideaux sont fermés. Dire que je me trouvais bordélique. J’ai trouvé un concurrent de taille. Je le regarde. « Tu es ici depuis longtemps ? » Ma sociabilité est de loin ma plus grande qualité, ma seule diront certains. J’aime parler aux gens. Mais je n’aime pas être attaché, lié au premier venu. Non, loin de là. Je discute, sans rien attendre. Si ça se trouve, à partir de demain (ou quelques minutes s’il me vire à coup de pied au cul), nous nous contenterons encore de salutations de politesse. C’est ça qui est marrant dans la vie. Rencontrer des gens et ne plus jamais les revoir. Enfin ça, c’est cool pour coucher sans craintes avec une femme différente presque chaque soir. Je dois passer pour un monstre. Reprends tes esprits mon gars, passe aux choses sérieuses, tu n’es pas venu ici pour faire du tricot. Je le regarde de nouveau, avec un grand sourire laissant apparaître mes dents blanches. Sourire colgate bonjour ! « T’as des verres ? » J’en profite pour ouvrir la bouteille, avec une légère impatience. Il va me prendre pour un alcoolique. En réalité, je suis juste un grand fêtard qui ne se prive de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Re: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. EmptyDim 17 Avr - 17:10

à peine commence-t-il à débouler et s'agiter dans ton appartement qu'il t'énerve déjà. t'aimes pas les gens comme, intrusif à un point. non, en fait, rectification, t'aimes pas les gens. c'est tout, c'est plus simple et déjà plus clair. tu soupires et frappes légèrement ta paume contre ton front. il va être dur à gérer celui là, mais après tout pourquoi pas? il t'offre quand même de la vodka gratuitement. « dans le placard là-bas doit y avoir des shoots au fond. » tu lui fais signe d'un mouvement de main désintéressé de quel placard tu parles et retourne t'asseoir sur ton précieux canapé. t'es déjà épuisé, déjà vidé, alors qu'il vient juste d'arriver. tu pourrais le foutre à la porte, ouais tu pourrais, mais tu sens que ça serait cent fois pire et qu'il insisterait, ou d'autres débilités comme celles-ci. tu te frottes la joue quelques secondes et soupires. tu soupires beaucoup. « ça fait deux ans que j'habite ici, donc ouais on peut dire que ça fait longtemps. » tu sais déjà plus quoi dire, bien. tu regardes l'autre dans ta cuisine s'occuper de la bouteille et des verres. et tu soupires encore. tu soupires trop, tout le temps, tout est sujet à soupir. « marko c'est ça? c'est bien ce que tu m'as dit? » t'essaies un minimum d'être « gentil » avec lui, il en a sûrement besoin. bah quoi, qui débarque à cette heure là chez son voisin avec une bouteille d'alcool fort quand tout va bien? personne, non? enfin, tu t'en fous au fond. tu le rejoins dans ta petite kitchenette pour remplir les verres et l'invite à te rejoindre sur le canapé pour boire. tu dégages tout ce qu'il y a sur la table pour y poser les contenants. « alors, ça te prends subitement de venir boire un alcool fort chez tes voisins comme ça ou y a une occasion particulière? »
Revenir en haut Aller en bas
Marko Pelletier
Marko Pelletier
member ◊ cute little nemo

messages : 119 pseudo : islovol. avatar + © : francisco lachowski. + (av) thestral. (sign) endlesslove.
aydan + violette + wendy

âge : vingt-cinq ans.
statut civil : libre tel un oiseau qui vole.
job/études : pilote dans l'armée de l'air.
Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Re: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. EmptyJeu 21 Avr - 22:32

J’entends sa voix me guider vers les shoots. Ni une, ni deux, je fonce vers le placard. J’attrape deux shoots et les remplis, posant au passage la bouteille de vodka. Je retourne sur mes pas, un grand sourire sur le visage, pour en tendre un à mon cher voisin. « C’est parti ! » Je lève mon verre près de lui, attendant le doux bruit des deux shoots qui se cognent. Je lui souris, tel un jeune enfant sage. Oui, ça m’arrive. D’être sage je veux dire. Bon, c’est rare. Mais ça arrive, c’est là l’essentiel.

Je l’écoute d’une oreille, tout en faisant le tour de son salon. Ce qui me rassure, c’est que c’est autant ordonné que chez moi. Je ne vis pas non plus dans la crasse, mais je ne suis pas maniaque. Je suis au juste milieu, en fait. Deux ans. Il habite ici depuis deux ans. Je tourne la tête pour le regarder. « Deux ans et je t’ai croisé si peu de fois. C’est bien la preuve que mon appartement est secondaire. » Je me mets à rire, fier de ce que je viens de dire.

Eh oui, Marko. C’est original, non ? « C’est ça ! Et toi, c’est ? » Je n’ai ni pris le temps de regarder sa boîte aux lettres (à vrai dire, j’ai autre chose à faire de mes journées), ni eu l’excellente idée de lui demander. Je viens d’arriver, donc je ne passe pas non plus pour un malpoli, pour un ivrogne. Quoique, j’aurais du penser moins vite. On se pose dans le canapé, confortable soit dit en passant. « Il fait trop moche pour faire la tournée des bars. Et je ne suis pas assez dépressif pour boire seul. Donc j’ai sonné à la première porte. » Dit comme ça, c’est logique et évident. Je lui souris. Je tourne le regard, avant de me rattraper. « Je ne suis pas un ivrogne, hein ! J’aime juste la fête, beaucoup, j’aime la vie aussi. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Liam | Toc toc. _
MessageSujet: Re: Liam | Toc toc.   Liam | Toc toc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam | Toc toc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: