-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 (maona) explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 0:02

pendant une heure t'as attendu comme une idiot chez toi, à tourner en rond. tu t'es simplement préparé à sortir et le reste du temps tu n'as fait que cogiter. tu n'as cesser de t'imaginer la scène dans ta tête, à plusieurs reprises. de te former divers scénarios possibles et imaginables, chacun tournant au drame. t'aimes pas ça, ne pas savoir. tu stresses, tu sais pas pourquoi, mais tu stresses. certainement parce que tu vas la revoir pour la première fois depuis qu'on t'as annoncé qu'elle était enceinte. également parce que c'est chez son mec que t'as rendez-vous. tu sais que c'est fini, que tout serait réellement fini d'ici quelques heures, mais ça t'angoisse quand même et ça te gêne. un peu, terriblement en fait, de la retrouver chez Eneko. tu prends ton portable, lui envoies un message comme convenu pour lui dire que tu pars, et tu sors de chez toi. la trajet te paraît horriblement long et pourtant plus tu t'approches de chez lui, plus tu as envie de faire demi-tour. t'es pas prêt à entendre ça, t'es pas prêt à faire face à la réalité. c'est terminé, Nino, terminé. tu gravis les marches une à une et elles t'essoufflent plus que d'habitude. ton coeur bat à tout rompre lorsque tu te retrouves face à cette porte. t'hésites quelques secondes, peut-être plus en fait. t'as plus vraiment la notion du temps. tu écrases finalement ton poing contre le bois, trois ou quatre fois, tu ne sais pas trop. machinalement tu l'as fait en rythme, sur le tempo d'une mélodie. les mains dans les poches tu te dandines, tu marches sur place. on dirait que t'as envie d'uriner. tu te calmes seulement quand t'entends le verrou s'ouvrir et tu soupires longuement avant que la porte ne s'ouvre sur elle. t'as le coeur qui va exploser, les yeux qui pétillent lorsqu'ils croisent les siens. salut ... que tu sors faiblement. t'es ridicule mon pauvre. ridiculement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 0:22

il va venir. il va venir ici, chez Eneko et c'est très stressant comme situation. c'est lui qui a pris l'initiative de te parler, de prendre des nouvelles et ça te fait plaisir, vraiment. la dernière fois que tu l'as vu, c'était dans cet hôpital, t'étais mal en point, et il venait d'apprendre ta grossesse en plus. tu stresses, forcément, un bon moment, alors que tu vas te préparer. t'as douche, tu la déjà pris la veille, parce que tu la prends le soir quand Eneko est là, toute seule, tu es dans une sombre galère. alors tu n'as pas tellement le choix. tu as juste à te changer, retirer ton pyjama, mais même ça, ça se révèle être une tâche ardue. bref, au bout de presque quarante minutes d'acharnement, tu réussis finalement à être prête, à peu près présentable. tu as caché tes cernes, comme tu pouvais. tu vas t'asseoir dans le salon, tu sors un carnet à dessin, pour la première fois depuis que tu as arrêté, tu sors un carnet à dessin et tu te mets à dessiner, retrouver de vieille habitude. tu dessines, Cara, cette soeur que tu connais depuis si peu de temps et qui est pourtant toute le temps présente quelque part, dans ta tête. Nino ne devrait plus tarder, tu entends trois coups contre la porte et tu te lèves. tu hésites un moment, et si c'était Cameron ? tu déverrouilles et ouvres doucement, prêtes à la refermer au cas où. salut ... qu'il dit alors les mains dans les poches, tu lui offres un sourire, un vrai, un sincère et tu t'écartes pour qu'il entre. « entre Nino, entre. » que tu lui répètes alors qu'il entre, chez Eneko. quelque chose de vraiment bizarre. tu le regardes, un instant, il à l'air en forme. un peu tremblant. « ça me fait plaisir, que tu sois là ... viens, on va se caler au salon. » tu es légèrement gênée, pour l'appartement. c'est grand ici, ce doit faire au moins trois fois ce que tu avais avant, si ce n'est plus. tu vas jusqu'au salon. « assis toi, où tu veux, dans le salon, ou viens avec moi dans la cuisine, je vais chercher quelque chose à boire. tu veux quoi ? » sans alcool, évidement, ça n'existe pas ici, il n'y en a pas, Eneko s'en ait assuré. tu regardes le regard de Nino, qui descend souvent, sur ton ventre, c'est vrai qu'on le remarque maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 11:33

entre Nino, entre. tu la suis à l'intérieur, t'es venu pour ça après tout. tu regardes partout autour de toi et t'es vachement impressionné. c'est grand, y a de l'espace, c'est beau. tu te dis qu'elle a bien fait de lâcher son appartement à deux balles pour venir s'installer ici. mais ça te fait un pincement au coeur parce qu'au fond cet appartement tu l'aimais. t'y avais vécu pas mal de choses, pleins de souvenirs venaient de là-bas. et maintenant tu ne pourrais plus y mettre un pied. triste, oui voilà, c'est triste. mais elle doit être bien ici, Maona. elle doit être à l'aise, confortablement installée. c'est bien pour sa convalescence. mais toi tu l'es pas, à l'aise. t'arrives pas à te sortir de la tête que t'es chez lui et non chez elle. ou alors chez eux, maintenant, t'en sais rien. mais il vit ici et ça met une ambiance étrange autour de toi. t'es parano, t'as l'impression de sentir son odeur partout. mais t'es pas un chien Nino, alors arrêtes. ça me fait plaisir, que tu sois là ... viens, on va se caler au salon. tu lui offres un sourire, sincère mais lointain. t'es toujours en train de regarder autour de toi. tu crois être discret, mais tu l'es pas tellement. on dirait un gosse qui vient d'entrer dans un musé pour la première fois. assis toi, où tu veux, dans le salon, ou viens avec moi dans la cuisine, je vais chercher quelque chose à boire. tu veux quoi ? tu allais t'asseoir sur le canapé, mais tu te ravises. plutôt crevé que de rester seul dans une pièce ici. alors tu la suis calmement. je veux bien un coca, s'te plait. tu vas pour t'appuyer sur le plan de travail, mais tu te ravises. t'es pas chez toi ici. du coup, mmh ... t'habites ici maintenant ? tu marques une pause pour racler le fond de ta gorge. c'est sympa, la déco tout ça... elle te tend ton coca et tu t'empresses d'en boire quelques gorgées comme si elles pouvaient te libérer de ce malaise. instinctivement tu retournes au salon parce que tu sais que c'est ce qu'elle allait faire, c'est ce que tout le monde fait. tu t'assois et tu la regardes, fixement. t'attends qu'elle parle en première parce que tu juges que c'est elle qui a le plus à dire. après tout c'est Maona qui porte un enfant, possiblement ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 11:48

il te suit, jusqu'à la cuisine, il n'est pas à l'aise, tu le sens, tout émane de lui. tu le connais, par coeur le Nino, il ne se sent pas bien, parce qu'il est chez Eneko. tu t'imagines, à sa place, tu t'imagines, chez l'ex-femme d'Eneko, chez Anna. tu trembles, non tu ne serai certainement pas à l'aise, pas du tout même. je veux bien un coca, s'te plait. tu hoches la tête, tu en sers deux, pour le coup, en restant attentive à ce qu'il te dit.  du coup, mmh ... t'habites ici maintenant ? tu vas pour répondre, il se racle la gorge, t'es patiente tu t'avances vers lui, son verre en main que tu lui tends, un sourire aux lèvres.  c'est sympa, la déco tout ça... qu'il finit par souffler en portant son verre à ses lèvres, vous partez vers le salon, t'en profite pour répondre à sa question. « oui et non, c'est chez lui depuis qu'il est divorcé de sa femme, ce n'est pas vraiment chez moi. c'est ... du provisoire tu vois. » tu ne peux pas dire que c'est chez toi, parce que tu ne paies rien là-dedans, t'es juste au crochet d'Eneko, sans lui, tu serais ... dans la rue, parce que jamais, oh grand jamais tu ne retournerais chez toi, après ce qu'il vient de se passer avec ta mère. certainement pas; « oui, c'est sympa, il est architecte, alors ça aide. » tu justifies, comme si c'était important, t'en sais trop rien, tu t'assois sur le canapé, il fait de même et tu le regardes. « Bon ... » que tu commences, tu poses ton verre sur la table basse, et tu t'appuies dans le fond du canapé, délicatement. « je ne sais pas par quoi commencer Nino. je suis désolée vraiment, d'avoir foutu la merde dans ta vie, comme ça, aussi rapidement. mais je te remercie, d'avoir été là, pour moi, malgré tout. » oh oui, il a su être présent, il a su être là, quoiqu'il pouvait penser de toi. « je vais en Belgique, la semaine prochaine, pour le test ... c'est le seul pays qui autorise et qui permet de faire des tests, avant que ... qu'il naisse. » tu poses ta main sur ton ventre. tendrement. « on sera fixé, mais tu sais, si .. si c'est le tien, je ne viendrai rien te demander, si tu n'en veux pas, je comprends parfaitement Nino. je ne t'imposerai jamais cet enfant d'accord, je t'en voudrai pas non plus. tu n'as pas eu le choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 12:22

oui et non, c'est chez lui depuis qu'il est divorcé de sa femme, ce n'est pas vraiment chez moi. c'est ... du provisoire tu vois. oui, c'est sympa, il est architecte, alors ça aide. t’acquiesce simplement de la tête. architecte, bien évidemment. puis tu fais le rapprochement. tu sais que Maona fait des études d'architecture et design, tu sais qu'elle effectuait un stage il y a encore quelques mois. et tu te dis que c'est peut être comme ça qu'ils se sont rencontrés. t'as un goût amer dans la bouche. tu te dis que si elle n'avait pas fait ce stage, si elle était allée ailleurs, peut être que tout ceci ne serait pas arrivée. peut-être qu'elle ne l'aurait pas rencontré, qu'il ne serait pas venu foutre la merde dans sa vie. la sienne et la tienne au passage. bon ...  je ne sais pas par quoi commencer Nino. je suis désolée vraiment, d'avoir foutu la merde dans ta vie, comme ça, aussi rapidement. mais je te remercie, d'avoir été là, pour moi, malgré tout. tu lui adresses un petit sourire. elle est sincère tu le sens. tu fais partis des dommages collatéraux voilà tout. t'as essayé d'être là pour elle, un peu pour te rattraper de ce que tu lui avais fait subir à l'époque où vous étiez encore ensemble. mais surtout parce que, malgré tout, tu tiens à elle. Maona, tu tiendras toujours à elle, d'une façon plus ou moins étrange, même si tout est finis entre vous. et tu sais qu'elle aussi tiens à toi, ça te va. je vais en Belgique, la semaine prochaine, pour le test ... c'est le seul pays qui autorise et qui permet de faire des tests, avant que ... qu'il naisse. on sera fixé, mais tu sais, si .. si c'est le tien, je ne viendrai rien te demander, si tu n'en veux pas, je comprends parfaitement Nino. je ne t'imposerai jamais cet enfant d'accord, je t'en voudrai pas non plus. tu n'as pas eu le choix. tu soupires. tu ne sais pas quoi faire, quoi dire. en fait tu ne sais même plus quoi penser. tu ne veux pas être père c'est certain. t'es pas prêt, tu t'en sens pas capable. puis tu sais que tu ne serais pas ce qu'il y a de mieux pour ce gosse. mais t'as pas non plus envie de l'abandonner, de les abandonner. et le fait de savoir que ce Eneko pourrait élever ton envie, ça te donne envie de vomir. j'aurais aimé l'avoir, ce choix ... que tu souffles dans un murmure. tu parles pour toi-même, d'une petite voix lointaine. et si jamais ... si jamais ... enfin Eneko lui, il en pense quoi ? tu t'étonnes toi même, de te demander ce que ce type penser. en fait c'est plus égoïste que ça. t'as pas envie qu'il soit partant pour élever ton enfant. pourtant, t'as pas non plus envie qu'elle se retrouve seule. si c'est pas le sien, vous allez faire quoi ...? t'as l'espoir qu'elle te dise qu'il la quitteras. c'est mesquin, mais tu ne peux pas les imaginer ensemble en sachant que cette petite chose a ton sang et non le sien. alors tu te surprends à espoir qu'il soit celui d'Eneko. t'en veux pas en fait, non t'en veux pas de ce gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 12:49

j'aurais aimé l'avoir, ce choix ... tu secoues la tête, doucement, toi aussi, tu aurais voulu l'avoir ce choix, toi aussi, tu aurais voulu l'avoir pour ne pas te retrouver dans cette situation, pour ne pas le blesser lui, pour ne pas blesser Eneko aussi, et toi-même, par la même occasion, oh ça oui, tu aurais aimé l'avoir le choix. et si jamais ... si jamais ... enfin Eneko lui, il en pense quoi ? si c'est pas le sien, vous allez faire quoi ...? tu secoues la tête, encore, parce que t'en sais rien, tu ne sais pas ce qu'il pense de tout ça. « il ne le supportera pas. si c'est pas le sien, je partirai, je le laisserai vivre sa vie. » que tu te confies finalement. ça te fait mal, mais tu le sais, quelque part, qu'il voudra peut-être rester, pour toi, pour que tu ne sois pas seule, parce qu'il t'aime, mais non. tu n'accepteras pas la situation, parce qu'il mérite tellement mieux que l'enfant d'un autre, que l'enfant de Nino. « on en a pas encore parlé. De tout ça, on verra bien, près le test. » que tu rajoutes, confiante, oui, après, vous n'aurez pas le choix, parce que vous serez face à la situation et vous ne pourrez pas faire autrement. « donc je ne sais pas vraiment, ce qu'il pense de tout ça. » tu souffles finalement, tu reprends ton verre, tu bois une bonne gorgée, et tu te remets au fond de ton dossier. tu regardes ton plâtre, sagement, encore bien trop blanc à ton goût. « est-ce que ... tu as d'autres questions Nino ? ne te gêne pas pose-les. » tu ajoutes, simplement, quelques mots. « est-ce que ça va toi ? et Alma ? toujours pareil, pas d'amélioration ? tu m'excuseras, auprès d'elle, de ne pas pouvoir venir la voir .. »
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 22:54

il ne le supportera pas. si c'est pas le sien, je partirai, je le laisserai vivre sa vie. on en a pas encore parlé. de tout ça, on verra bien, après le test. donc je ne sais pas vraiment, ce qu'il pense de tout ça. après le test, vous saurez, vous aurez enfin le verdict. t'as du mal à imaginer qu'un simple test puisse décider du reste de ton avenir, du chemin que va prendre ta vie, de la tournure des événements. c'est fou comme tout peut basculer en un fraction de seconde. ça t'en donne presque le tournis. est-ce que ... tu as d'autres questions Nino ? ne te gêne pas pose-les. tu réfléchis quelques secondes. des questions, t'en as à la pelle. mais tu sais qu'elles n'ont rien à faire ici et que, si tu venais à les poser, tu risquerais te l'énerver et de la perdre à nouveau. tu ne veux pas déclencher une querelle pour quelques malheureuses questions. t'as pas envie de la blesser et te faire mal en retour. t'as pas nécessairement besoin de savoir toute la vérité, t'en sais déjà assez. tu oses quand même en poser une, une dernière et tu l'as laisseras tranquille. est-ce que tu regrettes ? maintenant. je veux dire ... c'est évident que ce bébé tu veux qu'il soit d'Eneko. mais si c'était pas le cas, tu regretterais ce qu'il s'est passé ? entre nous ... t'as l'air faible en posant cette question, mais tu t'en moques. t'aimerais juste savoir, parce que toi, même si cet enfant tu n'en veux pas, tu ne parviens pas à regretter. c'était beau, c'était vivant, c'était magique. tu t'étais enfin retrouvé et même si tout s'est emballé, que rien n'est allé après ça, ce moment tu ne peux pas le regretter. est-ce que ça va toi ? et Alma ? toujours pareil, pas d'amélioration ? tu m'excuseras, auprès d'elle, de ne pas pouvoir venir la voir ... - tout va bien, rien de nouveau ... je lui passerais le message. d'ailleurs je lui ai pas dit, pour toi ... je voulais pas lui dire au cas où tu préférais garder ça pour toi pour l'instant ou lui raconter par toi-même. elle m'a demandé de tes nouvelles quand même. je lui ai dit que je savais pas trop. je préférais ça plutôt que de mentionner l'accident ... tu te sens un peu coupable, parce que ces derniers temps tu n'es pas aller lui rendre visite assez souvent. tu sais que d'autres viennes également alors ça te rassure. mais avec tout ce qui se passe dans ta vie ces dernières semaines, t'as du mal à trouver le temps et l'énergie. t'as du mal à lui faire face et ne pas pouvoir tout lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMar 26 Avr - 23:26

est-ce qu'il a d'autres questions ? certainement oui, il doit bien avoir des choses à demander, à dire, parce qu'il s'est passé tellement de choses en si peu de temps qu'il ne peut pas ne rien avoir à dire. toi, tu aurais des tas de questions. tu en as d'ailleurs, mais tu te les gardes, parce que ce n'est pas le moment, parce que c'est comme ça, tu es passée au premier plan trop de fois. maintenant, tu te fais toute petite, puis tu n'as pas l'habitude, d'autant attirer l'attention des gens.  est-ce que tu regrettes ? maintenant. je veux dire ... c'est évident que ce bébé tu veux qu'il soit d'Eneko. mais si c'était pas le cas, tu regretterais ce qu'il s'est passé ? entre nous ... la question te laisse sur le cul, c'est le cas de le dire. tu la retournes dans tous les sens, et tu ne sais pas réellement quoi répondre. enfin oui et non. tu regrettes, parce que tu n'avais pas le droit, parce que ce n'était pas le moment, parce que tu t'es servie de lui, quelque part. tu regrettes que ca ce soit passé dans des conditions pareilles. le soucis, c'est que si c'est l'enfant de Nino, tu ne pourras pas regretter ce qu'il s'est passé entre vous, parce que ça signifierait regretter le petit être et il ne mérite pas ça alors qu'il n'est même pas né. « Nino je .. je ne peux pas regretter ce qu'il s'est passé entre nous, ça reviendrait à regretter le bébé et il ne mérite pas d'être regretté ... comme tu ne mérites pas une telle chose. j'ai mal agi, c'est certain.» que tu souffles finalement. tu relèves les yeux vers lui, ils sont humides doucement. « je tiens à toi, énormément Nino, n'en doute pas mais ... mais j'aime Eneko. » que tu te confies, finalement, parce qu'il a le droit de savoir, même si ça lui fait du mal, parce qu'il peut le savoir, malgré tout.  tu secoues ta tête, le sujet de conversation se perd vers Alma, sa soeur. tout va bien, rien de nouveau ... je lui passerais le message. d'ailleurs je lui ai pas dit, pour toi ... je voulais pas lui dire au cas où tu préférais garder ça pour toi pour l'instant ou lui raconter par toi-même. elle m'a demandé de tes nouvelles quand même. je lui ai dit que je savais pas trop. je préférais ça plutôt que de mentionner l'accident ...   tu hoches la tête, de haut en bas.   « je comprends je ... ça veut dire que tu veux bien que je retourne la voir ? » que tu demandes finalement, avec une once d'espoir dans la voix, parce que tu t'es attachée à Alma, pendant que tu étais en couple avec Nino. c'est une jeune femme merveilleuse, et elle a un peu été ta grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyMer 27 Avr - 12:09

Nino je .. je ne peux pas regretter ce qu'il s'est passé entre nous, ça reviendrait à regretter le bébé et il ne mérite pas d'être regretté ... comme tu ne mérites pas une telle chose. j'ai mal agi, c'est certain. t'as l'impression qu'elle ne parle que du petit, pas de toi. tu ne sais pas quoi penser de cette réponse. elle ne te convient pas, mais te suffit pourtant. je tiens à toi, énormément Nino, n'en doute pas mais ... mais j'aime Eneko. tu le savais déjà, tout ça. tu le savais qu'elle l'aimait autrement comment aurait-elle pu terminer dans des états pareils si ça n'avait pas été le cas. elle est amoureuse d'un type que tu ne portes pas spécialement dans ton coeur. t'as pas l'impression d'être du même monde que lui, d'appartenir au même milieu. rien qu'à regarder autour de toi, tu le sens. alors comment lutter ? la bataille était perdue d'avance. à l'évidence tu l'avais perdue le jour où tu l'avais laissé tomber alors que vous étiez encore ensemble. les secondes chances n'existent que pour faire bonne illusion, autant ne pas te leurrer. tu vois ses yeux s'humidifier et t'aurais aimé intervenir, mais tu ne trouves rien à dire à tout ça. t'es blessé c'est certain, en ton fort intérieur. mais tu le savais, il ne te manquait plus que de l'entendre sortir de sa bouche. votre conversation tourne désormais vers Alma et ça te fait du bien de ne plus parler de tout ça. je comprends je ... ça veut dire que tu veux bien que je retourne la voir ? tu soupires longuement. bien sûr ... ton regarde fixe le sien et tu t'y perds un peu. je ne voulais pas que tu la vois quand t'allais mal et puis j'étais énervé contre toi. je dis pas que c'est pas le cas maintenant, mais je sais que ça lui fera pas de mal de te voir. elles ont toujours été très proches, tu le savais. t'en avais même parfois peur quand vous étiez encore ensemble. parfois tu te demandais qui d'Alma et de toi, Maona aimait le plus, mais c'était pas pareil. t'étais juste un peu jaloux, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyDim 1 Mai - 14:02

Comment vous en êtes arrivés là encore ? tu te souviens encore, de vos premiers mots échangés, des premiers regards, des premiers sourires. Nino, c'est ton prince charmant, Nino c'était. justement, un passé qui restera gravé, il restera quelque part dans ton esprit, c'est obligatoire, parce que tu tiens à lui, parce que tu sais que ce n'est pas une mauvaise personne, c'est juste qu'il n'a pas su être là, il n'a pas su répondre à tes appelles aux secours, à tes demandes d'attention. Nino, c'est un type pas comme les autres. bien sûr ... je ne voulais pas que tu la vois quand t'allais mal et puis j'étais énervé contre toi. je dis pas que c'est pas le cas maintenant, mais je sais que ça lui fera pas de mal de te voir. oui, il l'est toujours, énervé contre toi, il en a pleinement le droit, puisque tu t'es laissée tenter par une normalité dont tu n'aurais jamais du goûter. sauf qu'en ce moment, tout le monde est énervé contre toi. Nino, Eneko, ta mère, Cameron .. oui, tout le monde t'en veux, pour telle ou telle raison et c'est dur, de supporter l'énervement des gens, toi qui d'habitude est si douce, si posée, tu perds peu à peu pied. tu hoches la tête, pour commencer, avant de prendre la parole.
« merci ... je, tu as eu raison, de m'écarter quand j'allais mal, tu as joué ton rôle de frère et c'est normal. tu as eu raison. » non, tu n'en découds pas, il a eu la bonne réaction, celle qui était attendue. « je passerai la voir, dès que j'en trouverai le temps, pour le moment, je n'ai pas tellement le droit de sortir d'ici alors ... d'ici quelques semaines, tu lui diras ? que je pense fort à elle ? » c'est un souffle, un murmure, une demande. Alma. c'est comme une soeur. « tu .. tu vas lui dire ? pour nous ? » que tu rajoutes, finalement. vous oui, mais surtout le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago Ceccaldi
Tiago Ceccaldi
member ◊ cute little coral

messages : 670 pseudo : rosebud. avatar + © : gilinsky, rosebud (av)
(maona) explications.  495413tumblro4gukajr601u4fauvo5r1250

âge : dix-neuf ans, deux mai.
statut civil : sans valise, ou presque.
job/études : nageur-sauveteur cet été. deuxième année de fac d'informatique en sept, mais se voit plus partir sur les routes pour suivre la tournée des red hot, par exemple.
(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyLun 2 Mai - 16:13

tu ressens de la colère en toi et tu l'assimiles à Maona pourtant elle est bien plus profonde que ça. tu t'en veux à toi même pour commencer. tu t'en veux d'avoir jouer au con quand t'étais encore avec elle, parce que peut-être que les choses se seraient passées autrement si tu avais su répondre présent. tu t'en veux te t'être laissée amadouer, t'avoir craqué ce soir où elle te demandait de la rejoindre dans son lit. mais tu lui en veux également de lui avoir fait subir cette histoire, de l'avoir entraîner dans cette emmerde. tu t'en veux aussi de ne pas avoir su te protéger, parce que Maona, elle était bien trop ivre pour y penser. tu t'en veux de ne pas savoir comment réagir, de ne penser qu'en mal à ce petit être qui grandit doucement en elle. tu t'en veux de ne pas en vouloir, de le rejeter malgré tout et d'espérer que ce soit celui d'Eneko. oui au final tu ressens plus de colère envers toi même qu'envers elle, mais c'est toujours bien plus facile de la déporter sur les autres que de la garder envers soi. merci ... je, tu as eu raison, de m'écarter quand j'allais mal, tu as joué ton rôle de frère et c'est normal. tu as eu raison. je passerai la voir, dès que j'en trouverai le temps, pour le moment, je n'ai pas tellement le droit de sortir d'ici alors ... d'ici quelques semaines, tu lui diras ? que je pense fort à elle ? - oui je lui dirais la prochaine fois que j'irais la voir. tu ne précises pas vraiment quand parce que tu n'assumes pas. la dernière fois que tu t'es rendu à l'hôpital remonte à plusieurs jours et ce n'est pas dans tes habitudes de la laisser seule aussi longtemps. t'as un peu l'impression de la laisser tomber, mais tu te laisses submerger par tout ce qu'il t'arrive en ce moment. tu .. tu vas lui dire ? pour nous ? tu fronces un peu les sourcils quelques secondes parce que tu n'es pas certain de comprendre ce qu'elle entend pas nous. puis tu saisis qu'il s'agit d'elle et de son bébé. tu soupires légèrement. non ... non, bien sûr que non. je veux dire ... c'est à toi de lui dire, tu ne penses pas ? au final c'est comme si tu te sentais pas réellement concerné par cette histoire, mais comme si c'était eux, Maona et Eneko, qui l'étaient bien plus que toi. tu réalises peut être pas en fait, que ce petit être pourrait être de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  EmptyVen 6 Mai - 12:23

 oui je lui dirais la prochaine fois que j'irais la voir. tu hoches simplement la tête. oui, il lui dira, tu sais très bien qu'il le fera, tu n'as aucun doute là-dessus, pourtant tu le connais le Nino. tu le connais trop bien. tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose qui ne va pas, pourtant, tu ne dis rien, tu presses tes lèvres, l'une comme l'autre, pour t'empêcher de parler, de poser la question. tu n'en as pas le droit, de te renseigner sur lui, aussi facilement, aussi rapidement, après ce que tu lui as fait endurer. alors tu ne dis pas un mot.   non ... non, bien sûr que non. je veux dire ... c'est à toi de lui dire, tu ne penses pas ? tu hoches simplement la tête et laisses un fin sourire se retranscrire sur tes lèvres. « je ... peut-être, j'en sais trop rien, c'est ta soeur, c'est une de mes amies les plus chères je .... peut-être bien, je lui dira, ne t'inquiète pas pour ça, je lui dirai.  » tu ne veux pas qu'il se prenne la tête avec tout ça. tu préfères prendre tes responsabilités, l'annoncer à Alma. peut-être que comme ça, Nino ne se fera pas trop engueuler par sa soeur, quelque chose dans ce genre là. alors oui, tu lui diras toi même, tu prendras le temps de le faire, c'est mieux ainsi. c'est mieux comme ça. tu respires un coup, tu ne sais pas réellement quoi dire, quoi ajouter. c'est étrange, comme conversation, comme ambiance. c'est Nino, tu le connais, mais tu ne sais plus .. tu ne sais pas. tu ne sais pas comment réagir, quoi dire, ayant peur de dépasser les limites, de faire quelque chose de mal. encore. tu devrais le laisser tranquille, simplement mais tu sais que ça va être dur de le laisser s'en aller sans avoir de ses nouvelles. tu le sais, tu en as conscience mais c'est bien mieux pour lui. c'est mieux ainsi n'est-ce pas ? alors c'est ce que tu vas faire, juste le laisser partir. « je ... je ne sais pas quoi te dire d'autres Nino. je regrette de t'avoir blessé, à ce point, je regrette que tu sois énervé comme moi et je comprendrai parfaitement que tu ne me donnes plus de nouvelle. » que tu lui dis le coeur lourd. « j'accepterai, et ... et je te tiendrai au courant, pour le bébé, ne te fais pas de soucis là dessus, puis si tu n'en veux pas, je comprendrai aussi après tout, je ne te demande absolument rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(maona) explications.  _
MessageSujet: Re: (maona) explications.    (maona) explications.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(maona) explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Maona) Des explications ?
» (maona) before the storm
» (Maona) Y'a de la visite
» (Maona) I need you now
» (Maona) Tu me manques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: