Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez
 

 un léger problème (anario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

un léger problème (anario) _
MessageSujet: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) EmptyDim 5 Juin - 18:01

t'as demandé à izario s'il pouvait rester un peu après les horaires de boulot. tu ne veux pas le déranger, mais tu as fait la même demande, aux autres employés, les principaux en réalité. il faut que tu leur annonces que l'entreprise est en cours de rachat. ce n'est ps ta faute, ni la leur, tu ne voulais pas vendre, mais ce qu'ils t'offrent n'est pas discutables, d'autant que tu resterais la patronne, d'autant que tu resterais à la tête tout en ayant des moyens un peu plus impressionnants. tu as longuement réfléchis, tu n'as pas encore accepté, même si tu penses le faire, tu préfères en parler avec les autres, avant toute chose. « hop, réunion. » tu dis, devant la porte du bureau d'Izario, tu lui offres un léger sourire tout en passant aux autres bureaux pou signifier la même chose. il y aura 4 personnes, pas plus. Le chargé de communication, ton assistante, ton développeur web et bien entendu la comptable. tu files vers la salle de réunion, une grande salle, toute vitrée avec de très nombreux fauteuils. ils arrivent, un à un et tu les gratifies d'un large sourire. « Pour commencer, merci d'être restés, je sais que je vous demande ça sur vos heures hors bureau alors vous serez payés en conséquence, pas d'inquiétude. » tu souris, encore, et tu viens prendre place au bout de table. tu laisses le temps à la Gabrielle de servir deux trois cafés avant de commencer. « sachez que vous en craignez rien, que vous ne changerez pas vos habitudes, mais il se trouve que j'ai reçu une proposition de rachat. Non, je ne vous quitte pas loin de là, dans cette proposition, je resterai maîtresse des lieux à 70%. » tu commences, en voyant déjà leurs mines déconfites, il faut dire que tu es une patronne plutôt sympa, tu es exigeante, mais tu sais comment le formuler. « il faudrait plutôt voir ce rachat comme un partenariat plus qu'autre chose. » que tu termines finalement, leur laissant le temps de réfléchir, d'analyser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

un léger problème (anario) _
MessageSujet: Re: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) EmptyDim 5 Juin - 18:21

La voix de la patronne résonne dans le bureau. Izario lève la tête et acquiesce d’un signe de tête. Il enregistre les dernières corrections apportées à certains bugs sur le site Internet, chose qui aurait pu attendre le lendemain, mais il fallait bien qu’il s’occupe un peu. Il se lève, suit les quatre autres personnes qui se demandent tout comme lui ce qui se passe. Il y a un problème, mais lequel ? Izario n’a pas cherché bien loin lorsqu’elle lui a demandé de rester un peu plus tard. Il prend place et elle se lance. Ce n’est pas tant de faire une heure en plus qui le tracasse. Il pourrait ne pas être payé que ça ne le dérangerait absolument pas. Non, c’est ce qui est dit après. Le rachat de l’entreprise ? Tout le monde se regarde, s’inquiète, lui le premier. « Comme un partenariat et rien de plus ? Il y a tout de même 30 % que tu ne dirigeras pas. Qu’est-ce qui les intéresse, au juste ? » C’est une autre agence de rencontres qui a vu le potentiel de celle-ci ? Izario pose les questions que tout le monde se pose. Il se laisse doucement tomber sur le dossier de sa chaise, joue nerveusement avec ses doigts sur la table. Ca lui plaisait bien comme ça. L’ambiance était plutôt cool. « Alors, on va avoir un nouveau patron, quelque chose comme ça ? » Il est sceptique. Pour autant, il n’est pas réfractaire. Après tout, si elle souhaite vendre, c’est qu’elle y a vu des avantages. « J’aurais toujours droit à ma pizza dans mon bureau ? » C’est con comme interrogation, mais ça soulève une question plus sérieuse : est-ce que les habitudes vont réellement être les mêmes ? Est-ce que ces nouvelles personnes qui vont avoir un pouvoir sur l’agence veulent vraiment la faire avancer positivement ? « Qu’est-ce que ça veut dire, pour nous, concrètement ? » lance le chargé de communication qui a amené avec lui un bloc-notes, un stylo, sur lequel il a plus griffonné quelques dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

un léger problème (anario) _
MessageSujet: Re: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) EmptyDim 5 Juin - 19:03

« Comme un partenariat et rien de plus ? Il y a tout de même 30 % que tu ne dirigeras pas. Qu’est-ce qui les intéresse, au juste ? » C'est Izario qui pose la question en premier, il s'exprime et tu lui offres un bref hochement de tête en tournant le regard dans sa direction. oui, il y a 30% dont tu ne pourras rien faire, c'est quelque chose que tu as pris en compte. tu as pesé le pour et le contre. « Alors, on va avoir un nouveau patron, quelque chose comme ça ? J’aurais toujours droit à ma pizza dans mon bureau ? » tu souris sur le moment, prête à répondre alors que le chargé de communication se réveille, s'anime et demande une petite chose. « Qu’est-ce que ça veut dire, pour nous, concrètement ? » qu'il s'affirme. il a raison, qu'est-ce que ça va leur changer chez eux. « alors, à proprement parlé, aucune habitude ne sera changé, il n'y aura aucun changement de votre côté sauf peut-être quelques petites choses, surtout au niveau de l'attente de réponse. je ne serai plus vraiment la seule à décider de tout et il faudra que je me réfère plus haut, mais à part ça, rien ne changera. Izario, tu auras évidemment, toujours le droit à la pizza au bureau, et vous pourrez toujours écouter de la musique dans vos casques en travaillant, rien de tout ça ne change, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement ici, à l'agence. » que tu essaies d'éclaircir la situation. « il n'est même pas certain que vous voyez le visage des acheteurs. Cependant, il est possible que ça m'amène à me déplacer plus régulièrement, je serai sûrement plus absente que d'habitude mais pas moins disponible pour vous. » tu les rassures, comme tu peux, tu les comprends, c'est une nouvelle étrange mais surtout soudaine. color=#91383d]« je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent à l'agence, je sais seulement que ce partenariat légèrement visité permettrait d'apporter beaucoup de fonds. »[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

un léger problème (anario) _
MessageSujet: Re: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) EmptyDim 5 Juin - 22:12

Est-ce que c’est suffisant à les rassurer ? Izario les observe, un à un et voit bien que le chargé de communication est toujours sceptique face à ce changement. Si la boîte est rachetée, il y aura forcément des choses qui changeront, mais elle a l’air tellement convaincue que c’est une très bonne opportunité pour l’agence, qu’Izario a envie de la croire. Il hausse les épaules, se disant qu’elle est bien mieux placée qu’eux pour savoir ce qui est le bon pour l’entreprise. Les changements que ça apporte, c’est plus pour elle qu’autre chose. « Les fonds, on peut les acquérir au fil du temps. Le site de rencontres est très visité, il y a de plus en plus d’inscriptions et je ne parle même pas de l’évènement dernier qui a attiré du monde. Est-ce bien utile de prendre ce risque ? » Il est en premier plan pour savoir qu’en effet, les statistiques augmentent. Izario ne peut nier qu’il y a eu quelques baisses, parfois, mais c’est très vite remonté. Le site offre des avantages que d’autres ne proposent pas. Il y a de la concurrence, mais ils sont pas mal situés sur le marché. « D’accord. Bah si tu penses que ça peut apporter un plus, alors je marche, je te suis. » Et si en plus il peut continuer de travailler comme il le fait, simplement, sans se prendre la tête, alors pourquoi pas ? « Vous savez très bien qu’elle ne prendrait pas une décision pour mettre en péril l’agence. Si en plus ça peut apporter des fonds, si ça peut l’aider à faire grandir le bébé, alors ça me dit bien. » Il est toujours peu rassuré, parce qu’il s’agit d’un changement important, mais il aime les risques, n’aime pas faire du surplace, toujours rester au même endroit. S’il y a une personne ici qui peut suivre avant les autres, pour des nouveautés, c’est lui. Il est très avant-gardiste sur tout et rien. Izario part du principe qu’on a qu’une vie et qu’il faut savoir foncer tête baissée, parfois. C’est ce qu’elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

un léger problème (anario) _
MessageSujet: Re: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) EmptyLun 6 Juin - 20:48

« Les fonds, on peut les acquérir au fil du temps. Le site de rencontres est très visité, il y a de plus en plus d’inscriptions et je ne parle même pas de l’évènement dernier qui a attiré du monde. Est-ce bien utile de prendre ce risque ? » oui, mais certainement pas autant que ce qu'ils te proposent, c'est certain. « je sais bien, nous sommes en pleine expansion, il y a même une création d'une session vip pour faire venir plus de monde, mais les fonds dont je parle, ce n'est pas quelque chose de négligeable. ce quelque chose dont on pourrait avoir accès dans seulement ... 5 voir 6 ans.  » que tu leur confirmes pour qu'ils prennent conscience de la somme astronomique qu'ils te proposent. « D’accord. Bah si tu penses que ça peut apporter un plus, alors je marche, je te suis. Vous savez très bien qu’elle ne prendrait pas une décision pour mettre en péril l’agence. Si en plus ça peut apporter des fonds, si ça peut l’aider à faire grandir le bébé, alors ça me dit bien. » c'est Izario qui parlé. les autres se taisent, écoutent, et ça t'arrange, puis les questions principales sont posées après tout. « rien n'est encore définitif, je vous rassure, je n'ai pas encore accepté, je n'ai pas encore signé de papier. je vais rencontré cet investisseur dans quelques jours, je me ferai une idée un peu plus précise sur le sujet. je voulais que vous soyez tous au courant avant de faire quoique ce soit.» tu leur offres un vrai sourire rassurant. ils ont le droit de savoir, ils font partis de cette entreprise, et leur avis est très important à tes yeux, d'où ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un léger problème (anario) _
MessageSujet: Re: un léger problème (anario)   un léger problème (anario) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un léger problème (anario)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: