Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (Matilda) Lancement d'une procédure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyVen 20 Mai - 14:58

Une semaine et trois jours. Maman n’est toujours pas revenue et je crains lorsqu’elle sera de nouveau là, je crains son mec ou le nouveau qu’elle aura trouvé pour remplacer son ancien qui n’aura pas supporté ma façon de lui parler, qui n’aura pas aimé ses gamins. Alors j’ai pris rendez-vous avec un avocat que je ne vais pas pouvoir me payer, parce que les honoraires, c’est beaucoup trop cher… Mais peut-être que je pourrais m’arranger avec elle, ou peut-être qu’elle pourra m’orienter avec la marche à suivre, sans me prendre la totalité de cet argent dont j’ai besoin pour faire vivre ma famille. Mes enfants. Parce qu’au final, c’est ce qu’ils sont, c’est comme ça que je les considère. Je me suis constamment occupé d’eux comme si j’étais leur père, pour leur montrer un bon exemple, pour leur prouver qu’ils valaient bien mieux que ce qu’ils osent penser, parfois, en se sentant mal aimé par notre mère. Je tiens tellement à eux que je serai prêt à faire n’importe quoi. Je suis prêt à mettre toute ma vie entre parenthèse pour eux, parce qu’ils sont ma vie. « Monsieur Galdeano ? » C’est un gars qui m’interpelle, qui me sourit. Je me lève. « Madame Favre peut vous recevoir. » Je m’avance vers lui, vers ce bureau, cette porte qui est ouverte. Je prends la bonne décision, je suis à la hauteur, je sais me débrouiller, je fais tout ce qu’il faut à la maison. La vaisselle, le linge, la cuisine et je me débrouille bien en mécanique, en plomberie, j’ai appris à faire tout ça pour éviter d’appeler des professionnels et devoir dépenser une grosse somme que j’aurais pu mettre ailleurs, dans des choses bien plus importantes. Je souffle un coup, puis entre dans la pièce, fais face à une femme qui m’impressionne déjà. « Bonjour. » commencé-je, poliment, en lui tendant la main. Je m’assois face à elle, lie mes mains entre elles, nerveux. « Alors voilà… J’aimerais savoir la procédure à suivre pour adopter mon frère et mes deux sœurs. J’aimerais… J’aimerais pouvoir retirer l’autorité parentale que ma mère exerce sur eux. » Comme ça, ça paraît ambitieux et ça l’est, mais j’ai de bonnes raisons de faire cette démarche. « Elle n’est jamais là. Quand elle est là, c’est pour boire à n’en plus finir, pour nous ramener un mec chez elle. Elle ne s’occupe pas de nous, elle ne travaille pas, elle ne fait rien pour ses gamins. Elle s’absente des semaines sans nous laisser de nourriture et… Et je ne peux pas le dire, tout ça, parce qu’il est possible que si les services sociaux se chargent de l’affaire, ils nous séparent. » C’est déjà arrivé une fois, ça n’arrivera pas deux fois, je ne le souhaite pas. Je baisse les yeux vers mes mains, me doutant bien que ces quelques informations ne suffiront pas, mais il fallait que je résume l’affaire en quelques mots, lui donner une base avant qu’elle ne m’interroge. « C’est possible, n’est-ce pas ? Si je monte un dossier en béton, c’est possible. » Rassembler les preuves, m’adresser à ceux qui sont aptes à dire qu’elle n’est jamais là, c’est possible. Même les professeurs, c’est moi qu’ils voient lors des réunions.


Dernière édition par Luka Galdeano le Dim 29 Mai - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyMar 24 Mai - 23:49

Lancement d'une procédure
luka + matilda

« Allez, shoooo! » J’étais en forme ce matin. C’était une journée qui avait bien commencé. Et c’était pour dire, avec Julian on ne s’était pas disputé, on avait même passé le petit déjeuner ensemble. Et c’était trop rare pour que je le note. Je crois qu’on peut se sortir de cette routine qui nous a enlisés. J’ai de l’espoir, et quand j’ai de l’espoir, j’ai le sourire aux lèvres. Je songe qu’il faudrait que je contacte Mino pour savoir où il en est avec Gaby. Mais je suis arrivée au cabinet avec un grand sourire ce matin. Même que j’avais un grand café pour Casey.

J’étais dans mon bureau depuis une petite demie heure quand je dis à Casey qu’il pouvait faire entrer le premier rendez-vous de la journée. Un certain Luka Galdeano. Un petit sourire aux lèves j’attends que ladite personne entre dans la pièce pour me lever et lui tendis la main. « Bonjour. » je souris et il me serre la main avant de s’asseoir en face. J’en fais de même « Bonjour Monsieur Galdeano. Que puis-je faire pour vous » dis-je en ouvrant mon bloc-note et prenant mon crayon. « Alors voilà… J’aimerais savoir la procédure à suivre pour adopter mon frère et mes deux sœurs. J’aimerais… J’aimerais pouvoir retirer l’autorité parentale que ma mère exerce sur eux. » je hochais positivement de la tête et pris quelques note en dessous de son nom que j’avais noté en lettres capitales en haut de la feuille. Je ne répondais rien pour l’instant le laissant terminer son histoire. « Elle n’est jamais là. Quand elle est là, c’est pour boire à n’en plus finir, pour nous ramener un mec chez elle. Elle ne s’occupe pas de nous, elle ne travaille pas, elle ne fait rien pour ses gamins. Elle s’absente des semaines sans nous laisser de nourriture et… Et je ne peux pas le dire, tout ça, parce qu’il est possible que si les services sociaux se chargent de l’affaire, ils nous séparent. » je continuais à prendre des notes. Et hochais toujours gravement de la tête. Oui c’était vrai il y avait fort à parier que les services sociaux les séparent. Son histoire me touchait déjà bien que je n’en laissais rien paraitre. C’était tout moi. Je ne montrais aucune émotion, c’était ça d’être avocat. Il ne fallait pas trop montrer son humanité. On ne pouvait pas forcément défendre toujours les innocents. Heureusement ça ne m’était que trop peu arrivée. Et je croisais les doigts pour que ça continue ainsi. « C’est possible, n’est-ce pas ? Si je monte un dossier en béton, c’est possible. » Je levais enfin les yeux sur lui depuis qu’il avait commencé  parlé. Je devais probablement lui paraitre distante. Foire peut être même. Je posais mon style et joignais mes mains devant moi à la hauteur de mon menton. « Oui. » répondis-je simplement avant d’esquisser un sourire. « L’adoption ne sera peut être pas possible, mais il est tout à fait possible de devenir le tuteur légal de vos frères et soeurs. » Je posais le menton sur mes mains jointes. « Cependant, je me dois de vous signifier qu’il va s’agir d’une démarche longue, et très difficile. C’est pas un dossier facile à constituer ni une affaire aisée. » je relâchais la pression sur mes mains et me relaxais un peu posant mon dos sur mon dossier. « Mais pour cela, nous allons monter un dossier en béton Monsieur Galdeano.  » dis-je un sourire victorieux aux lèvres. Bien sûr que j’acceptais son dossier. Mon point faible était la famille. Et il voulait prendre soin de sa famille. A vrai dire il m’avait eue en prononçant que très peu de phrases.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyDim 29 Mai - 12:21

J’observe les notes qu’elle prend, que je ne peux lire, puis sur ses yeux qu’elle pose sur moi lorsqu’elle s’arrête d’écrire. J’y crois. Il ne peut en être autrement. Etre le tuteur légal de ma petite famille, ça me va très bien et je me doute que ce sera long et difficile. Ma vie est déjà entre parenthèse, mais il va falloir que je fasse encore plus d’efforts pour prouver que je suis quelqu’un de disponible pour eux, qui peut les gérer à la perfection. Je le fais déjà, mais aux yeux d’un juge, ce ne sera pas suffisant. « J’en ai conscience et je suis prêt à faire tout ça. » Ils le méritent. Ca ne peut plus durer. Je refuse d’attendre que notre mère revient avec un nouvel homme, prendre le risque qu’il arrive quelque chose à Kaecilia. Quand elle saura, elle m’en voudra, à coup sûr, mais ça m’est égal. J’affiche un sourire, soulagé qu’elle veuille bien m’accompagner, me guider. « Merci… Merci beaucoup… » soufflé-je, en me mordant la lèvre inférieure pour retenir mes larmes. Ca fait du bien de se sentir soutenu, de voir une issue à ce tunnel sans fin. Sauf qu’il y a un détail qui me semble important : les honoraires. « Je… Je travaille… » Je baisse les yeux sur mes mains que je lie ensemble. J’ai de quoi subvenir aux besoins de la fratrie et quelques économies, un peu trop faibles. « Combien c’est ? Je pourrais vous payer en plusieurs fois ? » Ca m’arrangerait et de toute manière… Je n’ai pas vraiment de solution autre que celle-ci. « Je comptais abandonner mes études pour trouver un autre boulot. » Le mannequinat, c’est bien, mais ce n’est pas encore suffisant. Ce n’est pas comme si j’étais à temps plein chez eux et je ne sais pas si ça me plairait de constamment être devant un objectif. Ce n’est pas désagréable, mais il y a de lourdes contraintes. « Mais pour le moment, mes revenus ne sont pas à la hauteur. » On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, eh bien je répondrai à ceux qui le disent, qu’ils ont assez d’argent pour le croire. Ca y contribue largement, faut pas se leurrer. « Mais je peux avoir l’argent, ce n’est pas un problème. » Je suis un peu perdu. J’aimerais bien faire, mettre toutes les chances de mon côté et ne rien faire de travers… Je suis un bosseur. Je trouve du travail rapidement, je peux le faire bien, je peux me dégager du temps aussi, faire des sacrifices. Si ça peut servir, je n’aurais aucune hésitation à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyMar 31 Mai - 14:56

Lancement d'une procédure
luka + matilda

« J’en ai conscience et je suis prêt à faire tout ça. » je souriais doucement. oui. j’en étais persuadée. ça se lisait sur son visage. ça se lisait dans ses yeux, sa manière d’être à l’aise mais pourtant tout aussi inconfortable. la légère crispation que je sens dans sa mâchoire. il était déterminé. et c’était ce que j’aimais voir chez mes clients. il était là pour une cause qui lui tenait à coeur, c’était pas un simple coup de tête, « tiens si j’adoptais mes frères et soeurs pour faire chier maman ». bien sûr il faudrait que je assure de tout, mais tout en lui criait la vérité. une vérité pure qui laissait entendre qu’il n’avait pas vécu que des moments faciles dan sa vie. « Merci… Merci beaucoup… » doucement je hochais négativement de la tête. il n’avait pas à me remercier. « ne me remerciez pas. » dis-je du bout des lèvres. « remerciez vous de ce que vous faites pour vos frères et soeurs. croyez moi, c’est courageux et extrêmement louable. » dis-je avec un petit sourire. il semblait délivré d’un poids. comme si je avait libéré du monde qui pesait sur son dos. je souriais de nouveau et lui tendis la boite à mouchoir toujours posée sur mon bureau.

« Je… Je travaille… » j’arquais un sourcil. oui c’était un bon point, bien sûr il faudrait voir ça pour mener le dossier à bien. mais en l’occurence je ne voyais pas où il voulait en venir puisque pour le moment nous en étions qu’aux discussions. « Combien c’est ? Je pourrais vous payer en plusieurs fois ? » je soufflais un peu, surprise mais comprenant maintenant mieux son regard fuyant. « Je comptais abandonner mes études pour trouver un autre boulot. » je fronçais les sourcils et le laissais continuer de parler. « Mais pour le moment, mes revenus ne sont pas à la hauteur. » ça j’en doutais pas. « Mais je peux avoir l’argent, ce n’est pas un problème. » je joignais mes mains de nouveau et répondis de manière brutale. « NON! » le faisant sursauter. « je ne veux pas de votre argent Monsieur Galdeano. » dis-je avec simplicité. « vous allez en avoir pour la procédure. Et je ne suis pas le genre de rapace à vous saigner à blanc. » dis-je en souriant pour essayer de le rassurer. je posais mes mains à plat sur le bureau. « n’arrêtez pas vos études. surtout pas. » je pris une inspiration. « je vais prendre votre dossier pro bono. sans aucun frais. » est ce qu’il allait protester? je ne lui en laissais pas l’occasion « et ce n’est pas discutable. » dis-je avant de rire un petit peu. « vous savez, c’est bien de penser à votre famille. » dis-je en posant à présent mes mains sur mon ventre. « mais pensez aussi à vous. il va vous falloir des revenus stables pour pouvoir justifier de la demande de tutelle, et je vous assure qu’on y arrivera, mais une fois la procédure terminée, une fois qu’on aura gagné ce combat, il restera vous Monsieur Galdeano. ne renoncez pas aux études pour l’instant. continuez le plus que vous pouvez. pour vous, et pour eux. ne leur donnez pas là possibilité de se dire qu’à cause d’eux leur frère n’a pas pu continuer ses études. et ne vous donnez pas la future pensée, même non-désirée, de leur en vouloir pour ça par la suite. » je marquais une petite pause qu’il puisse ingérer les informations.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptySam 4 Juin - 17:11

« Je… Je veux juste qu’ils soient bien. » Je tiens tellement à eux. Je ferai n’importe quoi pour qu’ils soient heureux, pour qu’il ne leur arrive plus rien. Me remercier n’est pas dans mes cordes, je pense juste faire ce qui est naturel de faire. Peut-être pas pour tout le monde, mais à mes yeux, ça l’est. La famille, c’est ce que j’ai de plus cher. Je sursaute lorsqu’elle me répond négativement. C’est brutal, c’est fort, c’est tout ce à quoi je ne m’attendais pas. Qu’est-ce que j’ai dit ? Je l’ai contrariée, c’est évident. Je me sens soudainement gêné de ce qu’elle me propose. Me rendre service gracieusement…J’entrouvre la bouche pour dire quelque chose, pour la contrer ; je ne me vois pas accepter, mais elle reprend, me devance. « C’est un ordre, quelque chose comme ça… ? » J’affiche un sourire, très faible, mais il est bien là. Elle est généreuse, elle veut m’aider, elle n’est pas seulement là pour l’argent, ça ne l’intéresse même pas. « Je vous remercie. Et cette fois-ci, ne me demandez pas de ne pas le faire. » C’est important, elle y a droit, elle fait beaucoup. Elle doit s’en rendre compte. Je baisse les yeux sur mes mains, peu confiant quant à mon avenir. Je ne suis pas dupe, ni idiot, je sais très bien que je n’y arriverai pas. « Je fais des études de médecine. J’ai 22 ans, l’an prochain si par miracle j’arrive à valider mon année, j’accéderai à l’internat. Vous me voyez, moi, persévérer dans cette branche alors que je demande la tutelle de mon frère et mes sœurs ? » C’est impossible, même avec tous les efforts du monde et ça n’a pas d’importance au final, parce que je peux bien faire autre chose de mes dix doigts. C’est dommage, certes, parce que j’y tenais à ces études, mais ce n’est pas ma priorité. « Il faut faire des choix dans la vie. Je ne sacrifie pas la mienne entièrement, je fais juste le choix de gagner en disponibilité et de gagner un peu plus d’argent. A côté de ça, j’ai la natation qui me prend du temps et… Je pourrais me focaliser là-dessus. J’ai le mannequinat aussi. Je… Je ne peux pas être médecin. Ca demande trop… de temps. » dis-je, le cœur lourd. Je le pensais déjà bien avant, mais à présent que je le dis, c’est difficile. Je me prends en pleine figure que je ne serai peut-être rien dans la vie, que je ne pourrais pas aider mon prochain, que mes études sont foutues en l’air et que j’aurais dû choisir une autre branche pour au moins être diplômé. Là, quatre ans de médecine, ce n’est absolument rien. « J’aurais aimé être médecin généraliste. » Pas travailler dans un hôpital, pas être urgentiste, non, travailler en tant que généraliste dans un petit cabinet en ville, quelque chose qui m’aurait permis de faire tout à la fois. Je hausse les épaules et affiche un nouveau sourire, bien plus convaincant cette fois-ci. « Je ne leur en veux pas, ils ne sont fautifs de rien. Je le fais par choix. Ma vie, c’est la leur. » que je souffle, avec sincérité. Eux non plus n’ont pas à s’en vouloir. Ils n’y sont absolument pour rien dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyDim 19 Juin - 17:53

Lancement d'une procédure
luka + matilda

« Je… Je veux juste qu’ils soient bien. » je souriais très largement, oui est c’était bel et bin pour ça que j’étais tout à fait d’accord pour l’aider. c’était parce que je ressentait cette fibre familiale en lui, cette fibre que j’avais moi même. bien sur ça n’avait rien de comparable étant donné que la famille Favre ne se résumait -dieu merci- pas qu’à ses cinq enfants. mais quand même, il y avait un truc qui me touchait chez lui, je ne saurais pas mettre le doigt réellement dessus. une chose était certaine, j’étais déterminée à l’aider, ça serait dur, difficile et long, mais j’étais déterminée à l’aider et obtenir gain de cause pour lui. c’était un des buts que je m’étais fixée au moment ou je l’avais vu franchir le pas de la porte; ou il m’avait exposé sa situation et sa volonté.

« C’est un ordre, quelque chose comme ça… ? » je hochais de la tête positivement. c’était un ordre, oui précisément. « tout à fait monsieur Galdeano. » dis-je amusée de sa réaction. « Je vous remercie. Et cette fois-ci, ne me demandez pas de ne pas le faire. » je fis une petite moue renfrognée mais en réalité j’acceptais tout à fait ses remerciements, même si j’en avais pas besoin, je pouvais comprendre qu’il ait besoin de me remercier. je souriais un petit peu. j’avais surtout envie de les aider. la situation n’était pas facile, et justement ça ne pouvait pas durer ainsi. je ne le laisserait pas faire.

« Je fais des études de médecine. J’ai 22 ans, l’an prochain si par miracle j’arrive à valider mon année, j’accéderai à l’internat. Vous me voyez, moi, persévérer dans cette branche alors que je demande la tutelle de mon frère et mes sœurs ? » je soupirais doucement, oui c’était pas faux. c’était pourtant dommage. mais les études de médecine étaient très prenantes. j’en savais quelque chose, mon fiancé était pédiatre, et il n’avait pas réussi à l’être en « se tournant les pouces ». « C’est en effet difficile, je le conçois. » il m’impressionnait. vraiment. « Il faut faire des choix dans la vie. Je ne sacrifie pas la mienne entièrement, je fais juste le choix de gagner en disponibilité et de gagner un peu plus d’argent. A côté de ça, j’ai la natation qui me prend du temps et… Je pourrais me focaliser là-dessus. J’ai le mannequinat aussi. Je… Je ne peux pas être médecin. Ca demande trop… de temps. » sa maturité était étonnante et vraiment très rassurante aussi. j’avais l’impression de m’entendre parler si j’avais été à sa place. j’aurais tout à fait pu tenir le même genre de discours. je souriais un peu et hochais faiblement de la tête. il avait raison. je le laissais parler. « J’aurais aimé être médecin généraliste. » je souriais simplement. « qui sait, peut être que ça sera possible plus tard. » dis-je confiante. « Je ne leur en veux pas, ils ne sont fautifs de rien. Je le fais par choix. Ma vie, c’est la leur. » je souris, oui bien sûr, mais peut être qu’un jour ça pourrait arriver. on ne sait jamais. « vous avez raison. » dis-je en hochant de la tête positivement. « Une chose à la fois, mais pour le moment on va commencer à penser à votre famille, ça ne veut pas dire qu’après vous ne pourrez pas recommencer, et devenir généraliste » oui j’étais confiante.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyDim 19 Juin - 22:49

Elle est bien plus confiante que moi, mais je lui donne raison. Peut-être qu’un jour… Avec l’aide du Saint-Esprit, allez savoir, peut-être que j’arriverai à être généraliste, mais je mets en stand by le projet. J’y ai beaucoup réfléchi, longuement et je sais très bien que je ne le regretterai pas. « Peut-être. J’aimerais au moins valider, tenter de le faire du moins, mon année. Si jamais, dans quelques années, je venais à reprendre mes études de médecine, ça pourrait m’être d’une grande aide. » J’ignore si c’est possible de reprendre là où l’on s’est arrêté, je ne me suis pas renseigné. Je garderai probablement contact avec mes professeurs. Ils m’apprécient, moi aussi, ça tombe bien. Ils seront forcément déçus, mais c’est pour de très bonnes raisons et ça, ils pourront le comprendre, j’en mets ma main à couper. « Alors, comment on fait ? Comment on démarre la chose ? Et qu’est-ce qui va se passer, concrètement ? » Je suppose que j’aurais la visite de professionnels, des spécialistes dans le droit de l’enfant, des assistants sociaux. Ou peut-être pas, je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que ça me fait peur. « J’aimerais assurer à ma petite famille que tout se passera bien, qu’ils resteront à mes côtés tout au long de cette procédure. C’est tout ce qu’ils ont besoin. La petite dernière, Clare, elle ne dort pas sans un câlin et Sloan sans une histoire. La plupart du temps je les invente, parce que nous n’avons pas énormément de livres à la maison… » J’en achète un par mois, mais ils les connaissent sur le bout des doigts. Ils aiment ça, les histoires et attendent souvent une nouvelle qu’ils écoutent avec attention. Même la grande, Kae. « Je ne leur en ai pas encore parlé. J’avais peur d’un refus. » Maintenant qu’elle a accepté, il va falloir que je trouve les bons mots pour leur expliquer à tous la situation. Ce que je veux, ce n’est pas de les éloigner de notre mère, c’est de lui retirer ses droits parentaux. A ce jour, elle a plein pouvoir. C’est notamment la raison qui me pousse à rester dans l’appartement, à ne pas déménager. Si ça ne tenait qu’à moi, ça ferait bien longtemps que nous aurions emménagé dans un logement un peu plus grand, moins miteux. Avec une pièce pour moi. Le canapé du salon, il est confortable lorsqu’il le veut bien. Les ressorts, je le sens bien lorsque je dors dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyMer 29 Juin - 2:15

Lancement d'une procédure
luka + matilda

j’étais déterminée à l’aider, parce que Luka, c’était étrange, me rappelait moi même parfois. cette intensité qui l’animait quand il parait de sa famille, de la protéger. t je ne pouvais qu’être admirative de son entreprise. une longue et ardue entreprise, mais qu’il voulait néanmoins tout de même mettre en place pour offrir à ses frères et soeur une possibilité d’un meilleur avenir. et ça, c’ était beau. je marchais au coup de coeur moi. et lui, il avait tapé bien fort, en plein dans mon coeur d’italienne au sang chaud. d’italienne attachée à sa famille et aux liens du sang. donc oui, je serais là pour l’aider, même si ça devait être difficile; je l’aiderai. j’étais confiante. je ne doutais pas de moi, c’était pas de l’arrogance, mais, j’étais certaine qu’on pourrait arriver à quelque chose ensemble. « Peut-être. J’aimerais au moins valider, tenter de le faire du moins, mon année. Si jamais, dans quelques années, je venais à reprendre mes études de médecine, ça pourrait m’être d’une grande aide. » je hochais de la tête. oui faire des études c’est toujours bien. il faut en faire, meme si certains sont surdiplomés et ont du mal à trouver du boulot de nos jours, ça ne veut pas pour autant dire que leur diplômes sont inutiles. ils serviront forcément un jour. « on va se renseigner, mais oui, essaye de valider le plus de module possible. » normalement il sera possible par le futur de continuer où il s’était arrêté. du moins à mon époque c’était possible. je me renseignerais sur le sujet.

« Alors, comment on fait ? Comment on démarre la chose ? Et qu’est-ce qui va se passer, concrètement ? » je souris et pose les mains à plat sur le bureau. les choses concrètes commencent. « déjà il va falloir faire une demande délégation d’autorité parentale. en l’occurrence forcée. Votre mère va être déclarée désintéressée. » je sors un papier et note pour lui les informations. « Nous allons saisir le Juge des Affaires familiales afin qu’il valide le fait qu’en effet vous êtes celui qui prenez soin de votre famille, que votre mère n’est pas là pour assumer vos frères et soeurs ainsi que vous même. » je le regarde un sourire aux lèvres, ça sera le plus facile ça a priori. « Je me chargerai de la lettre mais je lui donnerai vos coordonnées qu’il puisse étudier la demande » je croise les jambes et le regarde. « J’aimerais assurer à ma petite famille que tout se passera bien, qu’ils resteront à mes côtés tout au long de cette procédure. C’est tout ce qu’ils ont besoin. La petite dernière, Clare, elle ne dort pas sans un câlin et Sloan sans une histoire. La plupart du temps je les invente, parce que nous n’avons pas énormément de livres à la maison… » « Calmez vous. Calmez vous, le juge prendra en compte tout ça. et moi je serai là de toutes façons pour vous appuyer » je lui adressais un clin d’oeil. « Vous aimez votre famille il faudrait être idiot ou aveugle sourd et muet pour s’en rendre compte, et le juge le verra très bien. Toutes ces petites habitudes. Ces détails que vous savez vous seront très utiles. Ils pèseront lourd dans la balance. » je souriais. « Cependant ça ne sera pas forcément facile. Le juge enverra des gens vous voir. Afin d’étudier la situation, la raison réelle de la demande, si c’est justifié. L’enquête sociale se portera autant sur vous, que sur vos frères et soeurs. Mais aussi sur votre mère. » dis-je en continuant à noter les informations pour lui. « Je ne leur en ai pas encore parlé. J’avais peur d’un refus. » je souriais « Je comprends bien. Mais il va falloir leur dire. Tout va changer » dis-je d’un ton grave. « Pour le meilleur normalement. Et puis leur avis sera demandé. Les sentiments de l’enfant sont primordiaux dans ce genre de situation. » dis-je en souriant. « Voilà ce que ça va impliquer pour eux. Pour vous par contre. Il faudra prouver que vous pouvez vous en occuper. Que vous avez le moyens financiers, mais aussi psychologiques de les assumer. Il faudra pouvoir prouver un logement adapté, un emploi stable » je me mordais un peu la lèvre. c’était terriblement idiot tout les pré-requis qu’on demandait alors qu’il ne voulait qu’aider sa famille. « Et surtout sur le long terme. Car vous vous engagez sur une longue procédure, et ce sont des jeunes enfants, il vous faudra vous en occuper jusqu’à leur majorité. » dis-je doucement. je ne voulais pas lui faire peur, mais surtout qu’il comprenne ce à quoi on allait devoir faire face tous ensemble. j’étais dans le même bateau moi maintenant. « N’ayez pas peur. Est ce que vous avez quelqu’un de confiance, qui pourra vous soutenir dans la démarche. Autant pour les enfants que simplement pour vous même ? » demandais-je avant de fermer le stylo puis retourner la feuille et la faire glisser vers lui. « Pensez y. Transmettez moi les coordonnées de vos proches, de ceux qui seraient susceptibles de vous aider ou vous soutenir. » dis-je en lui donnant une feuille et mon stylo. « Même le facteur si vous vous entendez bien avec lui. Le juge ne se gênera pas, et je ne veux pas omettre le moindre détail. » Doucement je croisais les bras sur le bureau. « En tout cas, vous pouvez me joindre sur mon téléphone personnel n’importe quand. » dis-je en lui montrant du doigt mon numéro que j’avais indiqué au haut de la feuille d’informations.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure EmptyDim 3 Juil - 20:49

J’écoute attentivement tout ce qu’elle me dit, sans en perdre une seule miette. La délégation d’autorité parentale, le juge des affaires. Alors ça y est, je suis en train de lancer une procédure pour les avoir avec moi, pour que tout soit plus simple pour eux et c’est tout ce que je désire. Mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur, que le juge s’en aperçoive, qu’il me refuse ma demande. Si nous sommes séparés, je ne m’en remettrai pas. Je me mords la lèvre inférieure et lâche un souffle. Il va falloir que je fasse encore plus d’efforts, que je prenne encore plus sur moi pour tenir le coup et qu’importe que je m’en sente capable ou non, je ne me laisse pas le choix. Cette issue favorable, je la souhaite tellement. J’acquiesce d’un signe de tête lorsqu’elle me fait savoir que l’enquête sera faite auprès de tout le monde. « Je leur en parlerai. » Il me faut leur avis, de toute façon. J’ai besoin d’avoir la certitude qu’ils seront d’accord avec tout ce que j’entreprends, qu’ils ne verront pas ça comme un couteau dans le dos, qu’ils comprendront, simplement. « D’accord. Je termine bientôt mon année. Pour le moment, je fais du mannequinat, ça m’aide bien, mais je ne pense pas que ce soit pris au sérieux. Je vais me trouver autre chose. Je peux le faire, ce n’est pas un problème, j’ai de très bonnes relations avec certains employeurs. » On m’a plus d’une fois proposé de rejoindre quelques établissements. Je crois qu’on m’aime bien, ou que ma situation difficile les peine. Qu’ils aient pitié me dérange, mais je prends quand même, parce que je suis dans le besoin et quelque part, ça me fait du bien de me sentir entouré, épaulé. « Quant à l’appartement, si je peux partir de chez elle maintenant, alors je peux commencer à faire les recherches. » C’est ce que j’ai toujours voulu. Avoir un endroit pour moi, pour eux, bien plus grand, plus propre, alors forcément, ce sera avec plaisir que je me lancerai dans la paperasse. C’est pour un but précis. Ce ne sera pas facile, comme elle le dit si bien, mais rien n’est simple dans ma vie. Tout ce que je fais, c’est pour que ça le devienne, pour le confort de tous. « Je sais dans quoi je m’engage et ce n’est pas un problème. Je les gère depuis qu’ils sont petits, c’est comme si j’étais leur papa de substitution déjà. » C’est comme ça que je me sens, plus qu’un grand-frère. Ce sont mes enfants, presque. Je me lève en prenant la feuille et le stylo, un sourire au coin des lèvres. « Je suis très bien entouré, vous n’imaginez pas à quel point. » La liste est longue. S’il faut des témoignages, il y en aura beaucoup. Mes amis seront là pour moi, parce qu’ils savent que c’est important, parce qu’ils me font confiance, aussi. « Je vous remercie pour ce que vous faites. Sincèrement, ça compte beaucoup pour moi. » Elle m’épaule, elle aussi. Elle est là pour moi. Je range sa carte dans ma poche, où il y a son numéro personnel et me penche vers elle pour l’encercler de mes bras. Cette accolade, courte, témoigne de ma gratitude. Je la salue une dernière fois et sors de son bureau, la tête pleine d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Matilda) Lancement d'une procédure _
MessageSujet: Re: (Matilda) Lancement d'une procédure   (Matilda) Lancement d'une procédure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Matilda) Lancement d'une procédure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matilda favre
» (Matilda) Ca fait du bien de te voir
» (Matilda) Je ne sais pas vers qui me tourner
» Once upon a time... [Matilda & Julian]
» (matilda) love me link me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: