Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 (casey) first day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(casey) first day _
MessageSujet: (casey) first day   (casey) first day EmptyDim 17 Avr - 16:08

first day
casey + matilda

« Très bien, je vous vois donc demain au cabinet à neuf heures trente tapantes. » j’étais contente, j’avais enfin trouvé quelqu’un pour m’aider. Si à la base je cherchais une assistante, c’était une candidature masculine qui avait retenu mon attention. Casey Grimshaw. Un australien dont le CV est empli de petits boulots qu’il n’a apparemment pas réussi à garder très longtemps. Mais ça ne me faisait pas peur. S’il semblait un peu timide, et même surpris d’avoir été rappelé pour un entretien, ça s’était très bien déroulé, et le feeling était plutôt bien passé. Il semblait intéressé bien que peu sûr. Je l’avais tout de suite rassuré, il n’avais pas besoin de connaissances en droit ou juridique. Il était surtout un assistant, pour gérer les dossier, les clients, les rendez-vous et puis l’agenda principalement. J’avais du mal à tout faire en même temps. « A demain monsieur Grimshaw. »

C’était la première fois depuis que j’étais avocate que j’avais mon propre assistant. Secrétaire n’était pas forcément flatteur comme nom, et puis il n’y aurait pas vraiment QUE du secrétariat, c’était plus une personne avec qui je devais travailler main dans la main pour pouvoir organiser au mieux mon temps et optimiser donc mes résultats. Il y avait bien sûr des gens qui pouvaient m’aider au cabinet, mais déjà admettre qu’une femme ait le même niveau de reconnaissance qu’eux était dur, alors ne parlons pas d’assistant. J’étais arrivée à neuf heures au boulot ce matin. Un petit tailleur noir Dior offert sur la dernière collection, donc en exclu. J’avais préparé un petit bureau dans un coin de mon office et y avait posé le strict minimum pour l’instant afin qu’il puisse s’y installer comme il voulait. J’avais hâte, et surtout, j’avais vraiment envie que ça marche.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day EmptyMer 20 Avr - 0:56

Casey avait décroché un emploi. Enfin. Ca pouvait paraitre incroyable qu’il n’ait pas trouvé avant, mais son CV, bien que très fourni n’était pas très reluisant. Il parlait toujours aussi mal le français, et il enchainait les catastrophes. Aussi, c’était un peu désespéré qu’il avait déposé un CV auprès de l’avocate Matilda Favre qui recherchait un assistant. Il aurait touché à tout comme ça. Il n’avait pas cru qu’elle le rappellerait, ni même qu’il passerait un entretien, alors obtenir le poste dépassait toutes ses espérances. Il s’éclatait à ne rien faire de ses journées en les occupant à profiter des vagues ou en sortant le chien, mais il fallait reconnaitre qu’il ne pouvait plus laisser Liz se tuer à la tâche seule. L’avocate lui avait donné rendez-vous à neuf heures trente, et s’il s’était levé tôt pour aller surfer, il avait pris soin de prendre sa montre pour ne pas être en retard. De retour chez lui, il avait pris une douche et s’était préparé, vêtu d’une chemise et d’un pantalon à pinces. Il avait l’air des plus élégants. Liz le complimenta d’ailleurs. Il voulait faire bonne impression cette fois. Il ne connaissait pas encore les tâches qu’elle allait lui faire faire, mais il avait presque hâte de commencer et c’était une première. Elle lui avait apparu vraiment professionnelle et plutôt compréhensible. Si tous les patrons étaient comme elle, les gens comme Casey ne perdraient pas leur emploi si rapidement. Une fois devant le bâtiment, il rentra à la suite de deux personnes qui pénétraient en ces lieux et il sonna à la porte où se trouvait la plaque désignant l’avocate. C’était la première fois qu’il était aussi nerveux et qu’il n’était pas des plus confiants. Pire il était sérieux. Ca ne lui ressemblait pas. Il fallait que cette fois, il conserve son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day EmptyMar 26 Avr - 20:45

first day
casey + matilda

j’étais seulement préoccupée par une chose en ce moment. mon boulot. certaines mauvaises langues vous diraient que j’suis préoccupée uniquement par ça; mais c’était pas vrai. il était juste que j’aimais mon boulot et que ça me semblait donc normal de m’y donner à fond. sans compter que j’avais ce côté grande soeur protectrice qui me suivait partout et que le choix de devenir avocate n’était pas la plus grande des surprise pour qui me connaissait. j’aimais aider les autres, et faire de leur vie un endroit plus agréable si quelqu’un ou quelque chose les avait emmerdé.

alors oui, prendre un assistant était primordial et j’aurais probablement du y songer bien plus tôt. mais que voulez vous. c’était ainsi. personne n’est parfait, et certainement pas moi, on ne peut pas penser à tout. un petit sourire aux lèvres je souriais un peu nerveuse tout de même en attendant que Casey Grimshaw arrive. d’ailleurs, voilà la sonnette. je sors de mon bureau, salue un collègue dans le couloir et vais ouvrir la porte. « bonjour monsieur Grimshaw, comment allez-vous? » dis-je en lui tendant ma main professionnellement avant de me décaler sur la gauche pour l’inviter à entrer. je souriais un peu et fermais derrière lui l’incitant ainsi à se rendre dans mon bureau puisqu’il connaissait déjà le chemin, c’était là où avait eu lieu l’entretien. « je vais vous montrer votre bureau. » dis-je en retournant dans mon bureau et lui désignant l’espace que j’avais pris soin de lui laisser. « voici votre téléphone. » dis-je en posant la main sur la boite se trouvant sur le bois de la table et le faisait glisser sur lui. « je me suis permise d’y mettre les numéros d’urgence et ceux qu’ils faut à tout prix avoir » dis-je en souriant. « il est relié au mien, notamment pour l’agenda, et tout est accessible sur les ordinateurs du cabinet » dis-je en désignant mon ordinateur puis le sien sur son bureau.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day EmptyMer 8 Juin - 18:32

La porte s’ouvre sur la jeune avocate et Casey s’efforce d’esquisser un sourire qui sur le coup du stress apparait plutôt comme une bonne vieille grimace. Comment il va ? Il panique tellement qu’il sait à peine quoi répondre : « Oui. » Et conscient de son erreur, il essaie de se rattraper. « Je…bien. Ca va. » Il lui serre doucement la main et rentre alors dans le cabinet, se passant nerveusement une main dans les cheveux. Il a dit n’importe quoi. Il commence bien. La jeune femme lui présenta son bureau alors qu’il s’était dirigé vers l’endroit où ils avaient eu l’entretien. C’était incroyable, il avait son propre bureau et à sa grande surprise, avait même un téléphone professionnel. Les yeux de Casey s’écarquillèrent. Il restait silencieux, mais il était agréablement surpris. La jeune femme commençait à lui expliquer ce qu’elle avait fait, mais il ne comprit que les grandes lignes, incapable de se concentrer sur la langue de Molière. Il acquiesça alors poliment, cherchant à montrer qu’il avait compris. Il demanderait un coup de main à Liz ce soir dans le pire des cas. « Merci pour le téléphone. » Dit-il hésitant, pas sûr des mots à employer. Il semblait qu’elle avait fait en sorte de relier leurs appareils entre eux, pour qu’il ne se trompe pas. Ingénieuse, cette avocate. Toutefois, il se demandait déjà en quoi consisterait le plus gros de son travail, car ce soir, il aurait probablement des devoirs à faire à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Favre
Matilda Favre
member ◊ cute little coral

messages : 938 pseudo : lorelei sebasto cha or kusumitagraph' avatar + © : elisa sednaoui (by kusumitagraph')
âge : 29 y.o.
statut civil : freshly single ... her fiancee cheated on her so she threw him away
adresse : in Iraty for now ... alone
job/études : lawyer @ « Favre & Bazarov », she recently opened her office with her friend Lorelei Bazarov.
(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day EmptyDim 19 Juin - 17:38

first day
casey + matilda

c’était avec un très large sourire que j’accueillais celui qui allait être mon assistant. et j’étais plutôt contente de mon choix. j’aimais faire ce que l’on n’attendait pas de moi. c’était pas vraiment le genre de profil que les autres associés du cabinet recherchaient, c’était certain mais moi je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas lui donner une chance. il avait l’air tout à fait capable, gentil et prêt à tout pour avoir un emploi, alors pourquoi pas. moi j’étais pas le genre de personne hautaine, quoi qu’il puisse penser du fait que j’aie l’air distante et, ou froide aux premiers abords.

j’étais déterminée à le mettre à l’aise afin qu’il ait un premier jour qui puisse le mettre dans le boulot le plus facilement possible. l’intégration est très importante, je ne l’aurai pas lâché en « pleine mer » comme ça sans du tout lui expliquer tout. « Oui. » je lui souris et fis mine de ne pas remarquer sa gêne. « Je…bien. Ca va. » je souriais plus largement et répondis « impeccable alors! » je lui montrais tout, puis lui donnais son téléphone que j’avais au préalable lié au mien pour plus d’efficacité. « Merci pour le téléphone. » je lui fis un clin d’oeil « au bons ouvriers les bons outils » dis-je un souriant. « bon alors. vous serez chargés de prendre les rendez-vous, les annulations et les changements. La secrétaire du cabinet transmettra toujours les appels par ton poste » dis-je en posant ma main sur le gros téléphone fixe sur son bureau. « A toi donc de me les transmettre avec ce bouton » dis-je le désignant le bouton transfert jaune « ou pas selon les situations ». dis-je avec un grand sourire. « Est ce que pour le moment ça va? » dis-je, je ne voulais pas non plus lui débiter tout sans qu’il comprenne rien. « de plus, le fait que vous parliez très bien anglais sera un atout indéniable puisque j’ai pas mal de clients étrangers. » dis-je avec un grand sourire.
code kusumitagraph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day EmptyJeu 23 Juin - 15:33

Il n’aurait jamais pensé que sa candidature retiendrait l’attention de Matilda. Il faut dire que son CV n’avait rien de reluisant lui qui avait enchainé les petits boulots. Et pourtant si, c’était lui qui avait eu le poste, au grand dam de la plupart des gens plus qualifiés. Mais Casey était reconnaissant envers la jeune Favre car sans elle, il serait dans de beaux draps. Il mettait un point d’honneur à contenter sa petite-amie Elise, et ça passait par un job qu’il tenterait de garder sur le long terme. Il en avait marre de la voir galérer à cause de lui. Matilda avait saisi sa motivation, et même si l’Australien ne maitrisait quasiment pas la langue de Molière, il ferait les efforts nécessaires. D’ailleurs ça serait certainement plus aisé auprès de Maitre Favre qui s’avérait être très accueillante et plutôt patiente. Ca le rassurait. Il ne comprenait pas nécessairement les expressions qu’elle employait mais il avait compris l’idée, du moins c’est ce qu’il pensait. Elle lui donnait un téléphone pour qu’il la joigne en gros. Et puis, elle se mit à lui expliquer quelles seraient ses tâches, et bien que ça aille trop vite pour lui, Casey essayait de mémoriser un grand maximum. Mais c’était trop, alors il attrapa un papier et un stylo sur le bureau et la pria poliment : « Pouvez-vous repeat s’il te plait ? » Tout est mélangé, ce n’est pas du tout du bon français, mais il essaie. D’ailleurs, il le lui fait savoir. « J’apprends français doucement ! » Un peu trop lentement, mais bon, il fait ce qu’il peut. Le bouton jaune, il a compris. Le fait qu’elle ait des clients étrangers aussi. « C’est bien pour moi. » Qu’il dit, rassuré de pouvoir s’exprimer dans la langue de Shakespeare de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(casey) first day _
MessageSujet: Re: (casey) first day   (casey) first day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(casey) first day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laughing Out Loud :: La vie en rose :: rps-
Sauter vers: