Sujet: Gabriel | Un verre de plus. Sam 3 Sep - 12:53
Il est tôt ce matin. Tu n’as pas dormi. Enfin si, tu as dormi, une heure. T’as passé ta nuit à boire. Dès que t’as fermé les yeux, tu t’es réveillé en hurlant. T’as passé une sale nuit, comme ça t’arrives souvent. Tu vas quand même ouvrir ton bar. T’es le boss, t’as pas le choix. Si tu veux pouvoir t’acheter des bouteilles, t’es bien obligé de travailler. Tu n’es pas de bonne humeur aujourd’hui. Tout le monde va prendre. Tu vas être désagréable. Tu le sais d’avance. Tu vas faire semblant, encore plus que d’habitude. Tu vas au moins essayer. Tu prends une douche. Tu veux faire partir cette odeur d’alcool qui t’envahie. Il faut bien que tu fasses bonne figure, derrière le comptoir de ton bar. T’enfile une chemise noire, comme d’habitude, avec un jean. T’es pas original dans tes fringues. T’es un classique, si on peut dire. Tu mets quand même un peu de parfum. Pour les femmes. Pour qu’elles restent au bar à te contempler. Pendant ce temps là, elles consomment alors c’est tout bénef’ pour toi.
Tu vas au bar. T’ouvres la porte. T’as pas les yeux en face des trous, ce matin. T’en as marre. Tu t’installes dans le petit bureau derrière. Tu regardes un peu les chiffres. T’aimes suivre les chiffres de ton affaire. Mais aujourd’hui, ça te saoul au bout de dix secondes à peine. Tu rabats brusquement l’écran de l’ordinateur. Tu vas passer une mauvaise journée. Le bar ouvre dans une grosse demi-heure. Ca te laisse un peu de temps. Tout est déjà en ordre. C’est bizarre, tu ne ranges jamais ta baraque, mais quand il s’agit de ton bar, c’est plutôt carré, et tous les barmans qui travaillent ici le savent : ils n’ont pas intérêt à laisser du bordel.
T’entends la porte. C’est Gabriel. Tu bosses avec lui depuis longtemps. Tu l’as embauché bien avant son accident. Et tu comptes pas le virer sous prétexte qu’il ne peut plus aligner deux mots. Il fait du bon boulot, il a une belle gueule. Il peut servir les clients, c’est ce qui compte. Il arrive dans le bureau. « Salut ! » Froid mais poli. Il a l’habitude, maintenant. Il sait que t’es pas sociable et que t’as certainement passé ta nuit à boire. Tu prends pas de gant avec tes employés. Tu fais pas d’effort. Et si ça leur plait pas, tu ne les obliges pas à rester.
âge : 23 ans statut civil : Lié à Aydan, son amoureux, son petit-ami et son fiancé adresse : N°0349, Milady job/études : Barman et guitariste des Shining
Sujet: Re: Gabriel | Un verre de plus. Sam 3 Sep - 22:25
Samuel & Gabriel
Le réveil sonne. Bordel … Tu savais que tu n'aurais pas dû te coucher aussi tard la veille, tu savais qu'aujourd'hui tu étais de service à l'ouverture du bar. Normalement, tu aime travailler au bar la journée, t'arrivais à t'arranger pour que ton emploi du temps ce fasse au maximum en journée pour avoir un maximum de soirée. Mais ça, c'était quand tu sortais avec Aydan, pour que vos emplois du temps correspondent un minimum et pour avoir la possibilité de le voir. Maintenant tu t'en fou, tu préfère limite bosser les après-midi et les soirs, afin de pouvoir faire tes photos tranquillement et puis, tu fais partit d'un groupe de musique maintenant donc plu simple pour les répétitions. Tu te lève un peu difficilement, filant directement sous la douche pour te réveiller, caressant Elios qui lui dormait encore sur le lit comme le chat fainéant qu'il était. Une fois prêt, le petit-déjeuner est rapidement enfilé avant que tu n'attrape ton sac et que tu file au boulot, histoire de ne pas arriver trop à la limite de l'ouverture, genre une vingtaine de minute à l'avance, histoire de vérifier que tout est prêt.
Ton patron, Samuel, c'est un type sympa malgré qu'il n'aime pas trop les gens. Tu l'apprécie franchement, il a toujours été cool avec toi. C'est lui qui t'as embauché à ton arrivée en ville. Et même depuis l'accident il a bien voulut te garder et pour ça, tu lui en est extrêmement reconnaissant. Parce que ouais, ne plus pouvoir parler pourrait poser problème mais pour Sam, non. Et puis, tu as toujours très bien bossé, tu n'as jamais eut de soucis au taff. Et puis, ouais, t'aime bien bosser dans ce bar, tes collègues sont sympa, l'ambiance est cool, même les clients sont plutôt réglos. Même si tu te souviens avoir eut quelques soucis avec certains qui voulaient te draguer, hommes et femmes. Mais bon, c'est le lot de vous les barmen. Une fois dans le bar, tu passe directement au bureau, là où sont vos casiers pour mettre vos affaires. Samuel est déjà présent, comme souvent. Tu fais un geste de la main avant d'aller vers ton placard pour poser ton sac et ta veste, arrangeant ta chemise dans le petit miroir et regardant la photo de Aydan accroché dans l'intérieur de la porte avec un faible sourire. Tu pose un doigt dessus avec tristesse et tu prends ta tablette. Tu as besoin de moi pour un truc particulier ? Tu lui tends l'appareil. Tu sais évidemment ce que tu as à faire mais si par hasard Sam aurait besoin de toi pour un truc ou un autre. Tu attends sa réponse en récupérant ton bippeur que tu accroche à ta ceinture, engin de survis pendant les rush, en général tu en as surtout besoin pendant les services de la soirée et la nuit mais c'est l'habitude de l'avoir toujours sur toi. Autrement je vais m'occuper dans la salle, y a sûrement deux ou trois choses à faire derrière le comptoir. Tu sais d'avance que tout es rangé, normalement le soir avant chaque fermeture les bouteilles vides sont remplacées pour pas perdre de temps le lendemain, la caisse est également prête avec le fond de monnaie nécessaire. Ce genre de choses. Samuel aime que tout soit ordonné, toi tu fais ton boulot, t'as pas d'emmerdes.